« Les Ailes brisées » de Marie Liondor

Article - Présentation

« Il leva le bras et un silence soudain s’abattit sur eux,
le vent cessa de souffler, les feuilles s’immobilisèrent
et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Article - Résumé

Qui donc est Robyn ?
D’où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d’un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles…

Article - Mon avis

Manon, jeune et jolie célibataire de 24 ans, vi une vie paisible entre Nantes, ou elle travaille, et l’ile de Noirmoitier, ou elle y rejoints ses grands-parents tous les week-ends.
Mais lors d’une soirée organisée par son patron, elle va y rencontrée Robyn, un mystérieux beau jeune homme qui semble la connaitre mais donc elle n’a aucun souvenir. À partir de là, sa vie va prendre un autre tournant et elle comprendra petit à petit pourquoi Robyn ne cesse de l’appelée Opaline.

Au vu des circonstances, j’étais plus qu’impatiente de le commencer et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par cette lecture. Marie Liondor arrive à nous transporter dans l’univers des personnages grâce à son style d’écriture très fluide et une certaine cadence qui fait que les pages se tournent très rapidement.
Des chapitres courts, tantôt dans le présent, tantôt dans le passé, permettent de diversifiées notre lecture mais aussi d’avoir une histoire soutenue ainsi que quelques détails, et non des moindres, sur la vie de Robyn. Mais je n’en dirai pas plus, je ne voudrais pas gâcher votre plaisir ^^

Manon, comme beaucoup de personnages du livre, qu’ils soient importants ou secondaires, est très attachante et sympathique. On sent que l’amitié qu’elle entretient avec Andréa est sincère et authentique et que ses grands-parents sont ce qu’elle a de plus cher.
Robyn quand à lui est quelque peu agaçant lors de certains passages, on aurait presque envie de le gifler pour qu’il réagisse autrement mais c’est aussi ce caractère qui le rend mystérieux et aussi attachant que Manon. On ressent bien son envie de la protégée coute que coute.

Bref, un joli petit coup de cœur qui plaira même, j’en suis quasi sûr, au réticent de fantastique !

Coup de coeur

Petit mot sur la couverture

Pour cette chronique, je ne dirais rien concernant la couverture étant donné que j’en suis l’auteure ^^ Mais j’aimerais beaucoup avoir vos avis la concernant, savoir si elle correspond à l’histoire, si elle vous a interpelé … Si elle vous a plu, tout simplement 🙂

9 réflexions sur “« Les Ailes brisées » de Marie Liondor

  1. C’est vrai que j’aurais bien secoué Robyn par moments mais il est comme ça et ne pense jamais à mal.
    Je voulais juste dire que Marie Liondor est très forte car j’ai parfois du mal avec les passages qui se déroulent dans le passé de certaines histoires mais dans ce livre je les ai beaucoup aimé et n’ai pas vu passer les chapitres.
    Bon sinon pour la couverture, tu sais que je l’aimais déjà énormément avant ma lecture. Mais dès que j’ai lu la dernière page je me suis dit qu’elle ne pouvait pas être plus parfaite. Tout y est et de façon superbe. Elle est harmonieuse, pleine de douceur et de mystère. On a quelques idées de ce que pourrait être l’histoire sans trop en savoir et on est de suite attiré par le regard de Manon et le petit détail des cicatrices de Robyn…

    J'aime

    • Ho mais je réalise que je suis ta page Facebook avec mon compte perso depuis quelque temps déjà ^^ Ça me fais donc doublement plaisir de te voir ici 😀
      J’ai hâte d’avoir ton avis !! Et contente d’avoir attisé ta curiosité 😛

      J'aime

  2. Pingback: [Partenaire Editeur #1] Les éditions Calepin | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

