« Intuitions – Tome 3 : Infini » de Rachel Ward

Sans titre-1

« Si tu commences à oublier mon visage, ma voix ou n’importe quoi d’autre,
ne t’inquiète pas. Rappelle-toi juste mon amour. C’est tout ce qui compte. »

Article - Résumé

Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d’imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.
Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens le plus précieux : Mia et l’enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d’une vie et Sarah, dessiner l’avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se joue peut-être le destin du monde…

Article - Mon avis

Nous retrouvons Adam et Sarah, enceinte, ainsi que Mia dans leurs aventures suite au chaos qu’a connu Londres deux années auparavant. Ils survivent dans la nature depuis tout ce temps, accompagnés des deux frères de Sarah, fuyant le gouvernement. Mais quand Mia se fait enlever, ils n’auront d’autres choix que de tout faire pour la retrouver et vont alors vivre l’enfer dans « l’endroit le plus sur d’Angleterre ». Ils vont également découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à avoir un don ! Mia et le bébé aussi en possèdent un, et pas des moindres, qui suscite beaucoup de convoitise.

Dans ce tome, il ne s’agit plus pour Adam et Sarah de sauver des centaines de personnes d’une mort certaine mais de sauver leurs peaux ainsi que celle de leurs enfants. Et Rachel Ward nous met dans l’action dès les premières lignes lues! Les descriptions sont assez courtes pour se concentrer principalement sur l’histoire, sur leurs différentes aventures pour fuir ces hommes qui veulent profiter de leurs dons.

Après, avoir passé des moments terribles dans le tome précédent, ce dernier volet ne sera pas de tout repos encore une fois. Et pas uniquement pour Adam et Sarah mais pour nous aussi étant donné la tension que nous ressentons tout au long de notre lecture. Rachel Ward arrive à faire en sorte que nous nous projetions à leurs cotés comme si nous devions sauver notre peau, nous aussi.

Le fait d’avoir des chapitres en alternances du point de vue de Sarah et Adam est très agréable car cela nous permet de vivre l’aventure du point de vue de l’un comme de l’autre.
J’ai aussi apprécié d’avoir des explications claires concernant les donc de chacun et qu’ils soient mis en valeur à un moment ou à un autre de l’histoire.

Les personnages principaux sont toujours aussi attachants que dans les tomes précédents ! Ils veulent sauver leurs familles à tout prix et feront tout pour les mettre en sécurité.
Mon coup de cœur reviendra quand même à Sarah, une femme qui reste forte malgré ce qu’elle à subit durant son enfance et ce que la vie lui réserve encore aujourd’hui. Elle tient à tout faire pour protéger les siens et reste lucide sur la situation.

Un dernier tome prenant, une trilogie qui se termine … De très bons moments passés en compagnie d’Adam et Sarah !

Notification 4

Petit mot sur la couverture

Une couverture en totale adéquation avec les précédents tomes et j’aime ce genre de détails dans une saga. À chaque tome sa couleur et son œil, tout en gardant une composition suivie pour un visuel très sympa 🙂

5 réflexions sur “« Intuitions – Tome 3 : Infini » de Rachel Ward

  1. Je n’avais pas spécialement accroché au premier tome et il est vrai que je n’ai pas continué la série. Le personnage principal ne m’avait pas du tout plu malgré une idée plutôt bonne.

    J'aime

    • J’ai eu un peu de mal avec le début du premier tome aussi mais après, ça allait de mieux en mieux.
      Et je dois dire que j’ai largement préféré le tome 2, une fois que son fils prend le relai 😉

      J'aime

  2. Pingback: Top Ten Tuesday #1 | D-Dream Bookine

Laisse une trace de ton passage ;)

