« Queen Betsy – Tome 1 : Vampire et célibataire » de MaryJanice Davidson

Article - Présentation

« Dieu, commençai-je tout en essayant de garder l’équilibre.
C’est moi, Betsy. Je viens te rendre une petite visite.
Prépare la chambre d’ami ! »

Article - Résumé

Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

Article - Mon avis

Ce livre repose dans ma PAL depuis facilement 1 an, il était donc tant de lui accorder mon attention ! Enfin, merci surtout à Myly de m’avoir proposé cette LC 🙂

Betsy (Elizabeth Taylor de son vrai nom ^^) vit à Brunsville, une petite ville dans le Midwest du Minnesota. Du haut de ces 26 ans, c’est une fana de chaussures, peu importe le prix.
Après avoir raté le bus, être arrivé en retard à son boulot, s’être fait virer, avoir du reporter sa fête d’anniversaire pour cause de tempête de neige en Avril ; Besty se fait mortellement renverser par une voiture en voulant traverser la rue pour récupérer Giselle, sa chatte. Autant dire que ce n’était pas sa journée !
Elle se réveille à la morgue, habillée comme un sac par sa belle-mère, et met un certain temps à se rendre compte de ce qui lui arrive, de ce qu’elle est devenue. De surprise en surprise, elle va comprendre que son destin était écrit, qu’elle a une voix à suivre.

Globalement, je suis assez mitigée concernant cette lecture …
Le début m’intrigue, on découvre les personnages, les lieux, la vie de Betsy. Mais une fois le décor installé, j’ai décroché. Le livre complet se déroule sur une semaine et je l’ai trouvé légèrement tirée en longueur. Mais, contradictoirement, l’action est trop rapide et brutale à mon gout. Ce n’est qu’à partir des 100 dernières pages (et encore, je suis gentille) qu’il devient plus intrigant, intéressant et nous avons enfin un peu d’action.

J’avais lu tellement de critiques positives à son sujet que finalement, j’en attendais peut-être trop ! Autant je suis fan de bit-lit, autant je découvre que la chick-lit m’intéresse beaucoup moins. L’auteur nous offre pas mal de réflexions qui portent facilement à sourire, je ne dis pas le contraire, et j’aime avoir de l’humour dans mes lectures. Mais là ; trop d’humour, tue l’humour et à la longue, ça devient lourd (et tout ça en rime s’il vous plait ^^).

Tant que je suis dans les points négatifs, un autre me viens tout de suite à l’esprit : Betsy ! Comment peut-on être aussi capricieuse, bornée, insupportable, superficielle, agaçante, … Je continue ? Non, je pense que vous avez très bien compris que j’ai eu un peu de mal à la supporter ! Mais je pense qu’au final, on aime la détester (un minimum du moins) ^^
Cependant, j’ai apprécié le fait qu’elle veuille garder son indépendance, ne pas prendre part à cette rivalité de vampire. Elle veut garder sa vie d’avant, même si elle est consciente qu’elle est morte.

Côté personnage, j’ai apprécié Jessica, sa meilleure amie. Elle ferait tout pour aider Betsy et c’est ce côté protecteur qui la rend légèrement attachante. Par contre, j’ai trouvé Marc …. Sans intérêt ! Il n’a pas vraiment une forte personnalité ou quelque chose qui fait qu’on pourrait s’attacher à lui. Il n’aurait pas été présent dans l’histoire que ça n’aurait rien changé.
Concernant Sinclair, je ne sais pas trop. Je n’arrive pas à le voir comme le beau mâle et gentil de l’histoire. Ne me demandez pas pourquoi …

MaryJanice Davidson à un style d’écriture agréable, entrainant et assez joyeux. Le langage utilisé est simple, très familier, parfois même assez grossier et le manque de négation m’a quelque peu dérangé.

En bref, ce livre convient pour une lecture 100% détente et sans prise de tête. Mais si je dois le résumer en 1 mot : Bof ! Cependant, j’attaquerais surement le tome 2 prochainement car je suis quand même curieuse de voir dans quelle histoire elle va encore se fourrer ^^ Et puis, ce sera l’occasion de laisser une seconde chance à Betsy et de voir si je continue la saga (ou pas).

Notification 2

Lecture commune
Myly de « L’antre de leurs mots« 

Publicités

14 réflexions sur “« Queen Betsy – Tome 1 : Vampire et célibataire » de MaryJanice Davidson

  1. Pingback: Queen Betsy, Tome 1 | L'antre de leurs motsL'antre de leurs mots

  2. Hey bien nos avis sont assez différents, c’est intéressant à lire ! On se rejoint sur le fait que Betsy est vraiment agaçante. Par contre j’ai beaucoup aimé Eric (je suis si faible… lol) et pas aimé Jessica xD ni Marc d’ailleurs. Enfin tu verras dans ma critique lol ^^
    Bon on se fera le tome 2 en LC aussi ?? 🙂

    J'aime

    • MDR je viens de mettre la même chose chez toi concernant Betsy xD
      Mais oui, tu es faible, mais faible …. 😛
      Bien sur pour la LC, avec plaisir 🙂 On s’organise ça par MP, comme d’hab ^^ ♥

      J'aime

    • Je pense que ce n’est pas une saga à lire d’un coup car oui, ça peut devenir très vite lassant … J’ai déjà eu du mal avec le premier tome alors les lire tous d’un coup, je ne pourrais pas xD

      J'aime

  3. Pingback: Lecture commune #1 | D-Dream Bookine

  4. Pingback: "Queen Betsy – Tome 2 : Vampire et fauchée" de MaryJanice Davidson | D-Dream Bookine

  5. Pingback: "Queen Betsy – Tome 3 : Vampire et complexée" de MaryJanice Davidson | D-Dream Bouquine

  6. Pingback: "Queen Betsy – Tome 4 : Vampire et irrécupérable" de MaryJanice Davidson | D-Dream Bouquine

  7. Pingback: [Tag #7] Ruler of Books | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s