« Sublimes lunes » de Kami Garcia & Margaret Stohl

Article - Présentation

« À présent, debout devant le miroir de la salle de bain, Link subodorait que
quelque chose avait changé. Même s’il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus »

Article - Résumé

Ce jour-là, mon meilleur pote, Link, n’a pas réussi à finir le petit déjeuner gargantuesque de sa mère. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature. Ce jour-là, Link a appris qu’il se transformait en Incube… Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.

Article - Mon avis

Cette nouvelle est normalement à lire entre « 17 lunes » et « 18 lunes ». Cependant, j’ai eu fini la saga en début d’année et je n’ai eu aucun souci pour replacer les évènements.

Ethan nous raconte la transformation de Link en Incube après leur retour de la Grande Barrière. Et la seule chose que je me demande à ce moment-là est : Pourquoi ne pas avoir choisi Link comme narrateur ? Je pense que ça aurait été plus intéressant d’avoir son point de vue directement plutôt que d’avoir le récit d’Ethan sur ce qu’il lui a dit …

Les personnages principaux sont totalement absents, ce qui nous permet d’en savoir un peu plus sur d’autres. J’ai pu ainsi découvrir la mère de Link qui est, faut bien se l’avouer, totalement déjantée ! On en apprend également un peu plus sur les sentiments qu’éprouve Ridley suite à sa perte de pouvoir. Mais aussi sur les Incubes, grâce à Macon qui nous éclaire légèrement sur leurs natures.

Je n’ai pas grand-chose de plus à dire si ce n’est que le style d’écriture reste le même que pour toute la saga et que cette nouvelle se lit extrêmement vite ! En moins d’une heure, les 62 pages sont tournées … Mais malgré tout, elle reste appréciable et intéressante. Je suis sur qu’elle plaira aux fans de la saga 🙂

Notification 4

Publicités

11 réflexions sur “« Sublimes lunes » de Kami Garcia & Margaret Stohl

  1. Je n’ai lu que les deux premiers tomes de cette saga, je suis donc arrêté pile poil au bon endroit. Je ne savais pas qu’il y avait un tome intermédiaire, enfin une nouvelle plutôt. Merci pour l’info.

    J'aime

  2. Pingback: Ma semaine en photos #2 | D-Dream Bookine

  3. Pingback: In My Mailbox #1 – Juin 2013 | D-Dream Bookine

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s