Top Ten Tuesday #3

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous dans lequel chaque blogueur doit répondre à une question en donnant un top 10. Ce rendez-vous a été créé par The Broke and the Bookish et repris, sur la blogo française, par Iani. Il est, normalement, hebdomadaire mais je le ferais uniquement lorsque les questions m’en donneront l’envie ^^

TTT

Pour ce mardi 3 septembre 2013, le thème est :
Les 10 raisons qui vous font aimer les eBooks et les liseuses

Mais, étant donné que j’ai eu ma liseuse il y a peu de temps,
je vais légèrement changer le thème en
Les 10 6 raisons qui m’ont donné envie d’avoir une liseuse

  1. Certaines nouvelles ne sortent qu’en version numérique : C’est assez frustrant de ne pas pouvoir les lire tout ça parce que mes yeux ont décidé de me torturer à ne pas vouloir lire trop longtemps sur un écran de PC …
  2. Le poids : C’est quand même plus agréable de mettre sa liseuse plutôt qu’un pavé dans son sac (que ce soit en vile ou dans une valise).
  3. Les coins cornés : Les valises en « Tétris » pour pouvoir y casser ces livres méticuleusement afin de ne pas les abimer, c’est barbant ! Problème résolu 🙂
  4. Le choix : Plus besoin de me torturer l’esprit pour savoir qu’elle livre j’emporte en vacances, autant prendre toute ma bibliothèque et voir le moment venu ^^
  5. Les promotions : Certaines maisons d’éditions proposent de temps en temps de très bonnes promos sur leur catalogue numérique qui me font braver. La prochaine fois, je vais pouvoir en profiter 😛
  6. Le gains de places : J’adore les livres papiers mais malheureusement, je n’ai pas autant de places que je le souhaiterais pour les stocker …

Je ne suis pas une admiratrice des liseuses et eBook mais il faut quand même bien avouer que c’est très pratique dans certains cas. Enfin, je pense ! Mais comme je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ma liseuse, on verra dans quelques mois si je regrette ou pas 🙂

Laisse une trace de ton passage ;)

