Lectures communes #4

J’aime beaucoup les lectures communes car elles me permettent de lire certains bouquins que je n’aurais pas forcément sortis tout de suite de ma PAL. N’hésitez donc pas à m’en proposer si nous avons des livres en commun 😉

Pour cette nouvelle lecture commune, ma partenaire sera Ninie de « The Reading List Of Ninie » que je connais virtuellement depuis quelque temps déjà ^^ Quand j’ai vu qu’elle avait « La couleur de l’âme des anges » de Sophie Audouin- Mamikonian dans sa PAL, je n’ai pas hésité à lui proposer cette LC qu’elle a de suite acceptée, pour mon plus grand plaisir. Elle est prévue pour le 25.10.13, mais étant donné que je ne suis pas toujours disponible en ce moment, je préfère encore une fois prendre de l’avance ^-^

Article - PrésentationJeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n’est pas terminée et qu’il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu’il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l’amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion… Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l’assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable…
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ?

Laisse une trace de ton passage ;)

