« Les guerriers de l’ombre – Tome 2 : Amour interdit » de Sharon Kena

Article - Présentation« – Ta carte ?
– Non seulement elle me pique ma caisse, et en plus elle veut ma tune ! »

Article - Résumé

Camilla ne peut pas lutter contre les sentiments forts qu’elle éprouve pour Slash. Il est son âme sœur, elle en est convaincue. Mais il la fuit. Pourquoi met-il autant d’ardeurs à se tenir loin d’elle alors qu’il l’aime ? Il est tourmenté, incapable de vivre avec le mal qui le ronge. Il paye aujourd’hui sa pire erreur passée. Camilla et Slash arriveront-ils à surmonter les épreuves que la vie met sur leur chemin ? Slash pourra-t-il enfin exorciser les démons de son passé ? Et si la rédemption était interdite, autant que leur amour.

Article - Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion Obry des Éditions Sharon Kena. Non seulement pour m’avoir permis de lire ce roman mais également pour sa compréhension concernant mon retard. Merci à toi !

Ce tome est une suite parfaire du précédent étant donné que nous reprenons notre lecture exactement où nous l’avions laissé et que nous suivons toujours les Snake dans leur guerre contre les militaires. Mais cette fois, ce n’est pas l’histoire de Kraler et Angela, personnages principaux du premier tome, qui va être mise en avant mais bien celle de Slash et Camilla, leurs meilleurs amis respectifs. Et ce n’est pas pour me déplaire étant donné que j’avais bien accroché à leurs personnages et que l’histoire de slash m’intéressait beaucoup. C’est donc avec attention que je me suis plongée dans ma lecture !

Slash est un guerrier faisant partie des Snake.  Il y a plus d’un siècle, il s’est interdit tous plaisirs charnels avec une femme pour avoir commis une faute impardonnable. Cette sentence n’a jamais été un fléau pour lui, jusqu’à ce qu’il rencontre Camilla. Depuis, il vit très mal de ne pouvoir être aux côtés de cette femelle qui a fait chavirer son cœur, tant son corps réagit en sa présence. Il tente de garder ces distances mais c’est trop de souffrance, il doit trouver une solution !

Dans le premier tome, Sharon Kena nous laissait totalement dans le flou concernant l’histoire de Slash, ne nous donnant que des brides d’informations par-ci par-là sans entrer dans les détails. Ce qui était assez frustrant je dois dire ! Mais ce tome nous permet de connaitre son passé et pourquoi il s’interdisait toute relation avec Camilla. On comprend donc mieux son acharnement à la repousser malgré les bons sentiments évidemment qu’il lui porte. J’ai beaucoup apprécié de le suivre dans l’évolution de sa relation mais aussi dans sa douleur ressentie quant à l’absence de son aimée jusqu’à un point de non-retour. Il est encore plus touchant que dans le premier tome et je confirme qu’il fait partie de mes personnages préférés de cette saga.

Quant à Camilla, elle est assez peu présente physiquement. Ce qui fait que ces sentiments ne sont pas ressentis aussi intensément et j’ai trouvé ça un peu dommage …  Je n’ai pas eu l’impression que l’amour qu’elle portait à slash était à la hauteur de celui ressenti dans le premier tome. C’est le petit point négatif de leur histoire.

Sinon, l’auteure a encore une fois le don de  jouer avec mes nerfs ! Après m’avoir fait languir sur l’histoire de Slash, c’est au tour de Friz. On apprend qu’il rêve d’une vie tranquille avec une jeune et belle humaine ; mère de famille qui plus est ; et qui n’a même aucune idée de son existence. Encore une fois, je me pose plein de questions sur « la rencontre » et son histoire ; et je n’ai qu’une hâte : en apprendre plus et au plus vite !

Je ne sais plus si je l’ai dit dans ma chronique du premier tome mais je trouve que chaque personnage est doté d’une personnalité distincte et ça me plaît ! C’est aussi ce qui me permet de m’attacher à certains moins qu’a d’autres ou tout simplement de ressentir leurs émotions avec plus de véracités. Un des personnages que j’ai également découverts plus tendre qu’au premier abord est Dark. Il n’est finalement pas celui que je pensais et je lui ai découvert un petit cœur sous cette carapace toute froide ^^

Concernant Kraler et Angel, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont toujours éperdument amoureux l’un de l’autre et Kraler est très attentionné quant aux besoins de sa chère et tendre. Le sexe fait partie intégrante de leurs relations, parfois même un peu trop à mon gout. Ils ne peuvent pas discuter cinq minutes sans se sauter dessus ! C’en est limite agaçant

Malgré des actions trop courtes et trop « faciles » qui auraient mérité d’être plus développées ; particulièrement lors des passages de combat contre les militaires ; ce tome nous tien en haleine jusqu’au bout ! Que ce soit grâce à l’histoire d’amour impossible entre Slash et Camilla ainsi que par les différents scénarios possibles que Sharon Kena nous laisse imaginer pour la suite.  De plus, la toute dernière ligne nous laisse frustrer comme jamais ! Je n’en dirai pas plus à part : Je veux la suite !!Notification 3

Partenariat215026_143892205695287_140672_n

2 réflexions sur “« Les guerriers de l’ombre – Tome 2 : Amour interdit » de Sharon Kena

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #3] Les éditions Sharon Kena | D-Dream Bouquine

  2. Pingback: [Partenaire Editeur #2] Les éditions Sharon Kena | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

