[Wreck this journal #1] – To create is to destroy !

Il y a quelques jours, je postais un statut sur ma page facebook afin de savoir si ça vous intéressait de suivre l’avancement de mon « Wreck this journal ». Étant donné que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas le principe de ce livre, je me suis dit qu’un petit article explicatif serait le bienvenu. Et vous allez voir, ça n’a rien de compliqué, bien au contraire ^^

DSC04719

J’ai découvert ce livre en me baladant de chaine en chaine sur Youtube et je dois dire que j’ai tout de suite été conquise par le concept que je trouve super original ! L’auteur part du principe que « créer, c’est détruire« . Et, afin de vous aider à saccager ce cahier, il vous donne, à chaque page, une instruction différente. Instruction à interpréter comme bon vous semble.

Je trouve ce système très intéressant pour développer sa créativité ou tout simplement pour se détendre tout en s’amusant ! Surtout que les instructions sont vraiment variées et plus farfelues les unes que les autres. Certaines vous demande d’éclabousser votre carnet avec du café, de marcher dessus, de prendre votre douche ou de dormir avec et de décrire votre expérience, coller tous les timbres que vous recevez ou encore toutes les étiquettes que vous trouvez sur vos fruits … Soit, vous l’aurez compris, je suis fan !

Sans titre-1

Ne me demandez pas pourquoi je l’ai pris en anglais (je dis quand même merci au traducteur en ligne ^^) alors qu’il est dispo en français, je n’en sais strictement rien ^^ Il y a des fois ou il vaut mieux ne pas essayer de comprendre mon raisonnement 😛

Je vous mets également quelques exemples de pages finies et trouvées sur le net que je trouve vraiment fun !

Sans titre-1

Je finirais cet article par une question : Est-ce que ça vous intéresse de voir l’évolution de mon « Wreck this journal » ? 🙂

9 réflexions sur “[Wreck this journal #1] – To create is to destroy !

  1. Absolument ! C’est vraiment génial comme concept ! J’adore *O*
    Fais le ! Fais le… non Montre nous ! Montre nous xD
    Puis moi, je note le nom dans un coin hé hé 😛

    J'aime

  2. Pingback: Ma semaine en photos #29 | D-Dream Bouquine

  3. J’en ai un moi aussi! ça fait un moment que je l’ai maintenant. Quand je l’ai eu j’ai fait beaucoup de pages, j’étais à fond! mais maintenant il ne me reste plus que les pages qui me plaisent moins ou ne m’inspirent pas trop… Il faudrait que je m’y remette. J’en parle sur mon blog ici: http://mypublicstuff.wordpress.com/2013/06/17/eveil-creatif/ J’y publie 1 ou 2 photos de ce que j’ai fait mais j’en mettrai encore d’autres un de ces 4 🙂

    J'aime

    • Je viens d’aller voir ton article, j’aime beaucoup comment tu en parles.
      Et j’adore voir ce qu’on fait les autres alors, merci pour le lien !
      J’ai hâte de voir d’autres de tes pages 🙂
      Perso, j’en fais une de temps en temps, justement pour ne pas me lasser et garder ce même plaisir 😀

      J'aime

      • Pas de souci! Et tes pages à toi, où puis-je les voir? Ca m’intéresse aussi^^ En tout cas, j’essaierai de mettre d’autres photos des miennes. C’est vrai que c’est sympa de partager ça 😉

        J'aime

        • Je n’ai pas encore fait d’article concernant mes pages. Mais il arrivera certainement la semaine prochaine 😉
          Oui, je trouve que c’est super fun de voir ce que les autres ont fait des instructions, leurs interprétations, … 🙂

          J'aime

  4. Pingback: Ma semaine en photos #30 | D-Dream Bouquine

  5. Pingback: [Wreck this journal #2] – Particular books ! | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

