« Le souffle de l’ange – Tome 1 : La mission » de Sarah Slama

Article - Présentation

Je souris et me remets à courir. J’adore cette sensation de légèreté, de liberté. En un mot : puissant.

Notification 4

Article - Résumé

Sélène est un ange guerrier ; princesse héritière des Célestes, elle doit vivre sur Terre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.

Jonathan est un Néphilim ; pour cette race, une fois dix-huit ans, les choses se compliquent : les pouvoirs deviennent incontrôlables et, surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.

Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois, tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l’éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.

D’abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir et se concentrer sur sa mission.

L’amour sera-t-il plus fort que le devoir ?

Article - Mon avis

Comme à chaque fois, avant de vous donner mon avis, j’aimerais remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service presse. Lors de sa réception, je ne connaissais ce livre que par la couverture. Et après lecture du résumé, je n’avais qu’une envie, m’y plonger ! Et au final, j’ai passé un super moment.

Sélène, fille de Mettatron, est une Séraphine entrainée pour le combat. Sa mission est de protéger le Seigneur et de chasser les Néphilims, ces êtres nés de procréations entre anges déchus et humains. Elle va se voir confier une mission sur Terre : ramener vivant un Néphilims à Angealios. Mais cette mission ne va pas s’avérer si simple. Elle va devoir remettre en question tout ce en quoi elle croyait. Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? On ne le sait pas vraiment …

Dès le début : de l’action ! Et ça va être le maitre mot de ce roman. Désillusion, amitié, trahison, amour, choix … De nombreux rebondissements viennent agrémenter cet univers fantastique qui n’est est que plus intrigant ! Je lis très peu de romans traitant des anges mais celui-ci m’a vraiment intéressé de par l’histoire assez complexe et approfondie que nous offre l’auteure mais également de par ces personnages dont on a tous entendu le nom au moins une fois (Lucifer, Azazel, …).

Sélène est une jeune fille qui a toujours suivi les ordres de son père malgré l’envie saillante d’être aussi libre qu’un humain. Elle essaye de se montrer forte, sans sentiment et motivée pour accomplir sa mission mais il n’en est pas vraiment. On sent qu’elle est très souvent perdue entre ces obligations et ces envies de libertés et d’amour. Contrairement à ces condisciples, elle ne méprise pas les humains et s’efforce de les sauver lorsqu’ils sont en danger. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié malgré son caractère de chien ^-^

Jonathan est un ado tout ce qu’il y a de plus banale en apparence. Capitaine de l’équipe de basket du lycée et plutôt populaire, il ne se sent pas moins étranger à sa propre vie. C’est le jour de ces 18 ans que tout va basculer ! Pris de violentes migraines, il a aussi des visions. Celles-ci lui disent de découvrir ses origines et d’accepter la vérité. Et quelle vérité ! Non seulement il a été adopté, mais il est également un Néphilim. J’ai trouvé ce personnage très attachant parce qu’on le sent vraiment perdu … Il ne sait plus quoi penser, qui croire.

L’amour est aussi fragile qu’un verre, une fois brisé il peut être recollé, mais il y aura toujours des fissures.

L’auteure sait nous faire apprécier son récit grâce à une écriture simple et fluide qui fait que les pages se tournent très vite. De plus, elle nous offre également des chapitres nous donnant un point de vue différent selon le personnage narrateur. Ce qui nous permet de les cerner plus facilement même si, au final, j’ai toujours un peu de mal à « choisir un camp » …

Si je devais relever un point négatif, ce serait le passage où Jonathan apprend son adoption. Il refuse totalement cette révélation et se cherche des explications qui la réfuteraient. Mais … Ces théories sont plutôt farfelues et pas crédibles pour un sou. C’est dommage car tout le reste du récit pourrait presque nous paraître réel tellement c’est bien amené.

Ha ! Et aussi : la fin ! Dans le genre « suspens », on peut difficilement faire mieux. Ce n’est vraiment pas sympa de nous laisser comme ça, je tenais à le signaler ^-^ Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous donne envie de lire la suite rapidement !

Soit, vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment avec cette lecture et je ne peux que vous la recommander !

Partenariat
215026_143892205695287_140672_n

2 réflexions sur “« Le souffle de l’ange – Tome 1 : La mission » de Sarah Slama

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #2] Les éditions Sharon Kena | D-Dream Bouquine

  2. Pingback: "Le souffle de l’ange – Tome 2 : Azazel" de Sarah Slama | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

