« La sélection – Tome 2.5 : Histoires secrètes – Le prince & le garde » de Kiera Cass

Article - Présentation

Le temps est le seul remède aux maux qui nous agitent. Avec lui, tout finira par trouver son sens.

Notification 4

Article - Résumé

Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et qui suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Elevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde Royale affectée au Palais . À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…

Article - Mon avis

/ !\ Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes / !\

Ce genre de nouvelle est un véritable plaisir pour moi ! Non seulement elles permettent de nous faire découvrir le point de vue d’autres personnages aussi important qu’America, mais également de mieux les comprendre. Parce qu’avoir l’avis de la principale intéressée, c’est bien ; mais se faire son propre avis, c’est mieux !
J’avoue, c’est assez frustrant que ce soit aussi court mais bon, c’est bien là le principe des nouvelles ^^

Afin de vous expliquer au mieux mon ressenti, je vais diviser mon avis en plusieurs parties.
Ce sera plus clair et plus simple !

 

♦ Le prince :Comme son titre nous l’indique à merveille, cette nouvelle va nous permettre de découvrir Maxon sous un nouveau jour. Même si je l’avais déjà lu (ICI), ça a été un plaisir de la relire.

Je n’ai pas grand-chose à ajouter à ma précédente chronique si ce n’est une toute petite chose concernant le chapitre bonus !

Je me demande si deux personnes issues de milieux radicalement opposés peuvent finir par développer une personnalité similaire.

J’ai apprécié de redécouvrir le passage de la tarte aux fraises si bonnes qu’elle en ferait pleurer la sœur d’America. Être dans la tête de Maxon à ce moment précis est assez jouissif ^^

 

♦ Le garde :Cette nouvelle se concentre sur Aspen, ce 6 devenu soldat de la garde royale afin de rester au côté de la femme qu’il aime et qu’il a pourtant poussé à partir …

Je ne sais pas si notre relation redeviendra un jour comme avant. En tout cas, je n’ai pas l’intention de baisser les bras. Tu es mon âme-sœur. Je me battrai pour toi.

Nous le découvrons au moment où Woodword (un garde également) et Marlee (une des sélectionnées) vont être punis pour avoir été surpris en train de fricoter, et se finit lorsque America est retrouvée après avoir fui dans les bois pour échapper aux renégats qui avaient envahi le palais.

Son point de vue nous permet non seulement de découvrir les coulisses de la sélection, ce que les gardes et domestiques pensent d’America, mais également de le découvrir lui !

Je reste « Team Maxon » mais j’avoue avoir découvert un Aspen très charmant. Il est protecteur envers ceux qu’il chérit, sa famille, mais également celle d’America. Il ne reniera jamais ses origines et fera tout son possible pour soutenir et aider les personnes qui lui sont chères.

 

—-> Ces deux nouvelles sont aussi intéressantes l’une que l’autre ! Nous connaissons Maxon et Aspen grâce au point de vue et aux sentiments d’America mais, cette fois, je les ai redécouverts pour ce qu’ils sont vraiment ! Autant vous dire qu’à la place d’America, je pense que mon choix serait aussi compliqué que le sien ^^

 

♦ Bonus :Mis à part ces deux nouvelles, nous avons également l’agréable surprise de découvrir une interview « révélation » de l’auteure ! Elle nous permet d’en apprendre plus sur elle, sur l’écriture des différents tomes, des personnages ainsi que sur le choix de leur prénom. Ce sont de petites choses, certes, mais appréciables !

Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps d’écouter la play-list …

 

En bref, si vous êtes fan de l’univers de « La Sélection », foncez !

Laisse une trace de ton passage ;)

