[Tag #4] The Book Blogger Test

Je vous retrouve ce soir pour un petit tag ! (Ne vous en faites pas mes chroniques en retard arriveront dans la semaine mais là, j’ai envie de me détendre ^^). J’ai été tagguée par Sophie, du blog « Lesen, Leben » il y a bien 2 mois et je prends seulement le temps d’y répondre … Honte à moi !!

Sans titre-1

 

  • Répondre aux questions
  • Taguer 5 autres blogueurs

◘ 3 choses qui t’exaspèrent concernant les livres :

– Les couvertures cornées
– Les sagas de 627 tomes
– Les « prix Belgique » …

◘ L’endroit parfait pour lire ?

Dans mon divan, au calme, avec une bonne grosse couverture et un chocolat chaud ^^

◘ 3 confessions ?

– J’ai tendance à m’embrouiller toute seule quand il y a trop de personnages
– Je relis la 4ème de couverture à chaque fois que j’ai fini un livre papier
– Je prends beaucoup de notes durant mes lectures (infos sur les personnages, ressenti, citations, …) afin d’avoir plus faciles lors de l’écriture de mes chroniques

◘ La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

Je pense que c’était pour « Nos étoiles contraires ».
En tout cas, c’est celui qui m’a le plus marqué ! Mais comment ne pas l’être ??

◘ Combien de livres sur ta table de chevet ?

Aucun, ma lecture en cours est toujours dans mon sac de travail pour être sûr de ne pas partir sans ^^

◘ Ton en-cas favori pendant que tu lis ?

Du chocolat, des bonbons, des clips, des cacahouètes, … Peu importe tant que ça se mange ! Mais je grignote rarement en lisant car je n’ai pas envie de faire de jolies taches de gras sur les pages.

◘ 3 livres que tu recommanderais à tout le monde ?

– « Bora Bora’s Bitches » de Jacinthe Nitouche
– « Nos étoiles contraires » de John Green
– « Le cirque des rêves » d’Erin Morgenstern

◘ Une photo de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?

Étant donné que ma maison est toujours en travaux et que mes livres sont déjà dans des cartons, je n’ai plus vraiment de bibliothèque si ce n’est pour empiler ma PAL. Je ne sais donc malheureusement pas vous mettre de photo … Mais je vous montrerais tout ça dès que je serais enfin dans mon chez moi !

◘ 3 mots pour désigner ce que les livres représentent pour toi

– Liberté
Évasion
– Passion

◘ Ton plus gros secret à propos des livres ?

Euh … Je sèche …

 

Pour finir, je suis censée taguer 5 blogueurs mais, étant donné que je ne veux forcer la main de personnes, je vous propose juste de me mettre le lien de ce tag en commentaire si jamais vous vous prenez au jeu 🙂

7 réflexions sur “[Tag #4] The Book Blogger Test

Laisse une trace de ton passage ;)

