« Action ou vérité – Volume 1 » de Lilly Sweet

Article - Présentation

– Mademoiselle ?
– Oui ? Pardon, vous m’avez dit quelque chose ?
– Vous avez fait tomber votre stylo. Et fermez la bouche, vous risqueriez d’avaler un insecte, me dit-il en souriant …

Notification 4

Article - Résumé

« Un rêve, un seul…

Evy est une jeune femme qui prend le train pour Paris et va tenter de faire publier son livre. Durant ce voyage, elle va faire une rencontre qui ne la laissera pas indemne. Le jeu du chat et de la souris est enclenché, la mort pourrait bien être au tournant, mais pour qui ?

Action ou vérité ? Le choix risque d’être difficile.»

Article - Mon avis

Je tiens à remercier Lilly Sweet ainsi que les Éditions Erato pour ce partenariat ! Je dois avouer que ce qui m’a attiré dans cette lecture n’est pas la couverture mais bien son résumé, plutôt mystérieux.

Evy, jeune célibataire de 26 ans, rejoins Paris en train afin de peut-être réalisée son rêve : faire publier son livre. L’écriture à une place importante dans sa vie et elle espère pouvoir nouer des contacts en se rendant au salon du livre.
De son côté, Julian, homme d’affaires et accessoirement sosie de David Gandy, va également se taper 4h de train suite à une erreur de sa secrétaire qui a mal réservé son billet d’avion.
Assit l’un en face de l’autre, la discussion va s’engager et, de fil en aiguille, une envie de se revoir …

Je ne vous en dévoilerai pas plus mais ; entre humour, amour et manipulation, c’est un récit parfaitement bien écrit. Malgré quelques passages trop rapides à mon gout, l’intrigue n’en reste pas moins intéressante ! Particulièrement grâce au passé d’Evy qui ne nous est que partiellement dévoilé via un ex quelque peu violent et terrifiant. Il est très peu détaillé mais sa présence est étrange et nous donne l’envie de lire la suite afin d’en savoir plus.

Evy est un personnage au caractère bien trempé ! Franche et directe, elle n’a pas la langue dans sa poche et a du répondant à toutes épreuves ! Elle est très naturelle et spontanée, ce qui fait que certaines reparties prêtent à sourire. Comme je le disais, j’aimerais en savoir plus sur son passé afin de savoir ce qui la terrifie autant lorsqu’elle croise son ex.

Julian, à première vue, est tout l’opposé ! Autoritaire et intransigeant, il sait sauter sur les occasions lorsqu’elles se présentent. Mais nous allons également découvrir une facette de lui qui le rend plus agréable, un homme qui peut être comblé par de simples petits plaisirs quotidiens. Il se révèle également très attentionné !

Ils sont tout aussi attachants l’un que l’autre et j’ai vraiment hâte de découvrir ce qui va leur arriver ! Comment Julian va réussir à sortir du pétrin dans lequel il s’est mis ? Pourquoi Evy a-t-elle autant de méfiance envers son ex petit copain ? Steeve, l’ami fidèle d’Evy, sera-t-il toujours présent en cas de soucis ? J’ai trois tonnes de questions en tête ^^

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie ! Lilly Sweet à un style d’écriture très agréable et fluide qui permet une lecture rapide et sans accroc. Elle nous fait passer par une multitude d’émotions telles que la passion, le doute, l’envie et l’incompréhension.
Mais, malgré tout, je regrette vraiment que ce premier volume soit aussi court ! J’ai eu cette impression de lire une nouvelle, bien que ce soit quand même un peu plus long … Peut-être que quelques détails ou descriptions supplémentaires auraient fait la différence.

En bref, un premier volume qui donne très envie de lire la suite !

Partenariat
Y85KS2kubwNHwtqvxhA2QoZ_Fc0

2 réflexions sur “« Action ou vérité – Volume 1 » de Lilly Sweet

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #5] Les éditions Erato | D-Dream Bouquine

  2. Pingback: « Les ombres du passé – L’intégrale  de Lilly Sweet | «D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

