« Pour lui » de Titia

Article - Présentation

En sentant le regard d’Evan se poser sur ma nuque, une bouffée d’excitation s’empare de moi. Sa cuisse frôle la mienne et la proximité de son corps près du mien me trouble.
Je m’imagine dans ses bras, à sentir la chaleur de son torse …
Stop Emy, arrête de rêver, ressaisis-toi !!!

Notification 3

Article - Résumé

Alors qu‘elle ne croit plus en l’amour suite à une déception sentimentale, Emy décide sur un coup de tête de tout quitter. De tout laisser derrière elle et de recommencer à zéro … ailleurs. Mais parfois, la vie nous joue des tours auxquels on ne s’attend pas.
Trouvera-t-elle la force de résister ?
Où écoutera-t-elle son cœur, au risque qu’il ne se brise une nouvelle fois.

Article - Mon avis

Comme toujours, je remercie les Éditions Érato pour ce SP.

Emy est une jeune femme déçue qui ne croit plus en l’amour. Mais lorsque son amie, Jenny, lui présente son frère, Evan, elle est troublée, comme hypnotisée. Il est beau, et surtout très sexy ! Attirés l’un vers l’autre, va-t-elle succomber ou résister à la tentation ?

Concernant l’intrigue en elle-même, je dois avouer que je l’ai trouvé sans grand rebondissement. Il ne s’y passe pas grand-chose, c’est simplement le récit d’une jolie rencontre
Mais la plume de l’auteur rend cette histoire attirante et plutôt additive ! Son écriture est fluide et se laisse lire sans difficulté. De plus, les alternances de point de vue entre Emy et Evan nous permettent d’avoir une vue d’ensemble de leurs relations. Ce qui en fait une lecture simple et agréable !

On se demande parfois si la vie a un sens et puis on rencontre un être qui donne un sens à la vie.

Emy est une femme marquée par la déception de sa dernière relation amoureuse. Mais, dans les bras d’Evan, elle se sent bien, à sa place et épanouie. Elle arrive enfin à « oublier » la trahison de Romain, elle accepte d’être heureuse. Même si ces doutes mettront du temps à s’effacer …
Cependant, j’ai quand même eu du mal à comprendre ces réactions et ces silences lors de certaines situations … Ces appréhensions sont normales mais ses actions le sont parfois moins !

Evan est un homme plus stable sentimentalement. Il sait ce qu’il veut et met tout en œuvre pour l’obtenir. Compréhensif, il sait se montrer à l’écoute et attentifs aux besoins d’Emy. Ce n’est pas l’homme parfait, mais presque !

Malgré tout, je reste très perplexe concernant leurs relations … Elle est très rapide mais également très sensuelle et sexuelle. Certes, ils ont de jolis moments de complicité mais la plupart d’entre eux se passent au lit … J’en suis même à me demander si leur relation tiendrait le coup sans toutes leurs parties de jambes en l’air ^^

Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n’est que c’est une jolie romance mais sans aucune originalité. Certaines parties s’attardent sur des futilités alors que l’histoire et les personnages auraient pu être légèrement plus approfondis …

En bref : une agréable lecture, plutôt addictive, mais je reste quand même un peu déçue …

Partenariat
logo-nb

3 réflexions sur “« Pour lui » de Titia

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #4] Les éditions Erato | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

