« Éclat Nocturne » de Tasha Lann

Article - Présentation

Suis-je la seule à être obsédée par la liberté ? Je ne comprends pas pourquoi personne ne se rebelle. Le monde réel est-il si atroce qu’ils préfèrent tous perdre leurs droits en faveur de leur don surnaturel ?

Coup de coeur

Article - Résumé

Pour Kate, tout a changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d’un univers aussi fascinant qu’effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt… Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

Article - Mon avis

ENFIN, je l’ai lu ! Et ENFIN, voici ma chronique ^^
Merci aux Éditions Calepin pour leur patience, leur confiance, … pour TOUT !

« Éclat Nocturne », c’est l’histoire de Kate Lineter, une jeune fille qui se réveille dans une chambre médicalisée sans aucun souvenir de sa soirée de la vieille. Retenue contre son gré, on lui parle de test, de don, de mutation, … Elle n’y comprend rien mais une chose est sur, elle veut sortir de là et retrouver sa vie d’avant, sa famille, ses amis. Mais, Kate est loin de s’imaginer qui elle est vraiment !

Au début, j’avoue que j’avais peur d’être déçue. J’avais tellement adoré « A.B.I.E », la précédente publication de Tasha Lann, que, pour moi, il était difficile de faire mieux. Et, finalement, ô joie, j’ai tout autant adoré cette histoire. Encore une fois, l’auteure nous embarque dans une aventure atypique grâce à un imaginaire qu’elle maitrise et une plume totalement additive. Je suis conquise !

Je ne sais si je dois être soulagée ou non. Soit je suis une folle entourée de gens normaux, soit je suis saine d’esprit, mais entourée de détraqués. Dans un cas comme dans l’autre, les perspectives ne sont guère réjouissantes.

Parmi les personnages, j’ai particulièrement apprécié Soren. Alors, d’accord, c’est un personnage secondaire mais je l’ai trouvé très amical, sincère et attachant. Ce petit côté surprotecteur qu’il a envers les personnes qu’il aime est très touchant ! Il fait partie de ces personnages qu’on aimerait compter dans notre cercle d’amis ^^

Ensuite, il y a Kate, bien sur, que je classerais plutôt dans les personnages attachant mais qu’on aurait bien envie de baffer de temps en temps quand même ! Pourquoi ? Simplement parce qu’elle a le don de se mettre dans la merde (autant dire les choses telles qu’elles sont, non ?). Elle a beaucoup de mal à ne pas l’ouvrir quand quelque chose ne lui convient pas ! Mais c’est aussi ce que j’ai apprécié chez elle : sa combativité et son caractère bien trempé ! Cette situation ne lui plaît pas et elle le fait savoir. Disons que ça change des personnages principaux qui tombent subitement amoureux de leur bourreau et accepte tout et n’importe quoi de leur part sans rechigner.

Quoi que, ce n’est pas tout à fait vrai … Car le bourreau en question, Matt, a quand même réussi à faire chavirer son cœur, bien qu’elle lutte avec acharnement contre ces sentiments ! Il faut avouer qu’au départ, il est plutôt attirant quoiqu’il soit du côté des méchants. Son côté mystérieux m’a intrigué sur le début mais il m’a également lassé par la suite … J’ai eu beaucoup de mal à le cerner et donc, à m’attacher !

Je n’ose bouger. Malgré moi, sa présence à mes côtés me réconforte. Je veux qu’il s’en aille et en même temps, j’ai peur dès qu’il me quitte.

La bonne surprise, toujours au niveau des personnages, est Sébastien. Un vrai salaud sur le début, qui ne montre pas de réelles émotions mais qui, par la suite, se révèle être un atout de taille ! Je n’en dirai pas plus …

Dans cette lecture, Tasha Lann a réussi à lier science-fiction et romance sans que cette dernière ne soit trop présente ou ne vienne gâcher toute l’intrigue de base. J’y ai retrouvé tout ce que j’avais tant apprécié dans « A.B.I.E » : un univers maitrisé, des personnages intéressants, une plume fluide… Tout est réuni pour passer un super moment ! Les actions s’enchainent sans pour autant alourdir le texte, au contraire, elles ne font qu’attirer notre curiosité et notre envie d’en découvrir toujours plus !

Tu es une personne exceptionnelle Kate, ton caractère est ta plus grande force.

Vous l’aurez compris, c’est encore une fois un sans-faute pour les Éditions Calepin !
Je ne sais pas quoi vous dire d’autre si ce n’est que c’est un livre à ajouter à votre wishlist (ou votre PAL directement, c’est encore mieux !) de toute urgence !

Vous remarquerez que je n’en dis pas trop concernant l’intrigue et le monde mit en place par l’auteur mais c’est totalement voulu. Je pense sincèrement que vous en dire trop vous gâcherais le plaisir, je préfère donc m’abstenir et vous laisser dans l’impatience de la découverte, si ce n’est pas déjà fait … 😉

Partenariat
logo-calepin

7 réflexions sur “« Éclat Nocturne » de Tasha Lann

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #1] Les éditions Calepin | D-Dream Bouquine

  2. Pingback: Ma semaine en photos #42 | D-Dream Bouquine

  3. Pingback: [Publication] Esclave de sang | D-Dream Bouquine

  4. Pingback: « Esclave de sang  de Tasha Lann | «D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

