« L’ordre du domaine Unique – Tome 2 : Le sacre de Citaaramenith » d’Alix D’Angalie

Article - Présentation

L’univers de la bibliothèque était une bulle de calme au cœur de la folie de la ville moderne, un espace hors du temps.

Notification 4

Article - Résumé

Après lui avoir échappé dans le monde enclavé, Aza est plus que jamais décidée à percer les secrets de L’Ordre du Domaine Unique. Lorsqu’elle rencontre Drew, une Américaine à la recherche de sa famille, elle comprend que la menace est partout, y compris dans le Monde Premier. Alors pour la seconde fois, elle infiltre la mystérieuse organisation et un long périple débute. Mais au cœur de l’antre de l’ennemi, tout peut arriver, et ce qu’elle découvrira n’est pas forcément ce qu’elle était venue chercher.

Car le risque, lorsque l’on joue gros, est de repartir sans sa mise.

Article - Mon avis

Avant tout, je tiens encore une fois à remercier les Éditions du Monde Premier pour m’avoir permis de découvrir ce second tome en avant-première. Ce fût un réel plaisir de retrouver Aza, Linne et toute la bande !

Pourtant, je dois bien avouer que le début m’a quelque peu laissé sceptique !
Non seulement parce que le prologue nous projette aux côtés de deux personnes totalement inconnues : personne dont on va suivre l’évolution et découvrir leur identité par brides au fur et à mesure, en début de quelques chapitres par-ci, par-là.
Mais également parce que, dans les premières pages, nous retrouvons pour un bref instant, nos deux acolytes mais qu’elles disparaissent ensuite le temps de quelques chapitres afin de laisser place à un nouveau personnage.

Ces deux évènements mis bout à bout nous laissent dubitatifs quant à la suite de l’histoire. Mais Drew Evans et son histoire ne sont que les déclencheurs de cette nouvelle aventure !

Bientôt, elle saurait comment mettre fin au règne de la haine qui menaçait son espèce.

Drew est une jeune femme de 23 ans vivant à Seattle ! Ayant perdu ses parents, deux éminents physiciens, dans un accident il y a de ça 2 ans, elle s’inquiète énormément pour sa sœur de 16 ans, Liz, disparue depuis 21 jours exactement ! Déterminer à la ramener à la maison saine et sauve, elle va faire tout ce qu’elle peut pour la retrouver. Lors de ces recherches, elle découvre que Liz a très certainement été endoctrinée par une sorte de secte se nommant « L’ordre du Domaine Unique » et qu’elle se serait dirigée vers l’Alaska, dans l’espoir d’y retrouver ses parents dans un monde enclavé … Elle n’y croit pas ! Mais lorsqu’elle rencontre Aza, Linne et Thomas, elle doit vite se rendre à l’évidence que le monde n’est pas forcément limité à ce que ces yeux d’humains peuvent percevoir …

J’ai trouvé cette façon d’aborder l’histoire ; via un personnage secondaire ; très intéressante et originale. Le lecteur, qui peut être déboussolé par ce début, n’en est que plus intrigué par la suite ! C’est une manière efficace d’attirer notre attention et de nous tenir en éveil.

De là démarre donc une longue traque afin de retrouver Liz. Le chemin de Seattle à Citaaremenith, la Cité des Anges, n’est pas de tout repos et Drew et Aza vont vite s’en rendre compte. Malheureusement, même si ces passages sont bien souvent sous tension, certains d’entre eux m’ont paru un peu long

Cela n’empêche pas à l’intrigue de rester à son comble car, une fois sur les terres de Citaaramenith, l’aventure reprend de plus belle ! Le récit est agrémenté d’une multitude de rebondissements qui fait que nous restons attentifs à la moindre petite révélation et l’écriture d’Alix D’Angalie se laisse dévorer avec fluidité et facilité !

C’est donc avec joie que j’ai suivi Aza, Linne, Thomas, Gaël, Drew, Carine, Genièvre, Nato, et tous les autres personnages présents dans ce tome. Ce groupe hétéroclite est des plus attachants !! Aza et Linne pour leur amitié sans failles ; Drew pour son courage et son esprit ouvert ; Carine, Genièvre et Nato pour leur bienveillance ; Gaël pour son côté détaché mais protecteur et Thomas pour son côté attentionné. Ils sont tous différents, que ce soit grâce à leur caractère ou leur nature mais leur détermination les réunis dans les pires situations. Ils savent que c’est ensemble qu’ils réussiront leur mission !

– La maison est là où sont les êtres chers. Aussi longtemps que tu auras un ami avec toi, une famille pour t’attendre …

Dans le premier tome, le « Peigne Noir de Nibur » était l’objet de toutes les attentions. Dans ce second tome, il est également question d’un objet mystérieux : la Clef des Origines ! Mais je regrette l’absence de plus profondes explications. Il n’est mentionné qu’une fois de façon à faire penser qu’il va être un élément crucial de leur réussite alors qu’il tombe aux oubliettes pour tout le reste du récit. J’espère donc en savoir plus sur cette fameuse « Clef des origines » dans le prochain tome.

Concernant la fin, je l’ai trouvé cruelle et presque sadique ! J’ai senti venir la catastrophe qui nous fait dire « non, pas maintenant alors que la dernière page approche » mais je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai été à la fois interpellée et surprise. On peut clairement dire que l’auteur sait comment nous donner l’envie de revenir !

En refermant ma liseuse, je suis sur d’une chose : je lirais la suite avec grand intérêt ! Car même si ce tome nous donne l’impression de ne pas avoir réellement avancé dans leur quête principale, ce sont toutes les « petites » révélations faites au cours du récit qui sont importantes. Certes, la route est encore longue mais nos héros seront à la hauteur, j’en suis sûr !

En bref : un second tome dans l’alignement du premier : original, intrigant et prenant ! Nos protagonistes avancent à petits pas mais chaque révélation nous est donnée au bon moment afin de nous tenir en alerte. Vivement la suite !

Partenariat
Logo Monde Premier

Et je vous laisse avec le trailer de ce second tome 🙂

Publicités

5 réflexions sur “« L’ordre du domaine Unique – Tome 2 : Le sacre de Citaaramenith » d’Alix D’Angalie

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s