[Tag #7] Ruler of Books

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tag 🙂
Et pour ne pas changer mes bonnes vieilles habitudes,
je l’ai encore piqué sur le blog de KimySmile ^^

Ruler of Books

Les règles ne changent pas : il suffit de répondre aux différentes questions.
Mais cette fois, en imaginant que nous sommes roi / reine de notre monde livresque !
Et c’est là tout le fun de ce tag ^^

• Article 1 : Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

« Bora Bora’s Bitches » de Jacinthe Nitouche ! Histoire de décoincer un peu tout ce beau monde pendant que je prends place dans mes quartiers ^-^

BBB

• Article 2 : Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

Certaines crieront au scandale mais je l’assume ! Dans mon royaume, point de littérature « érotique ». Pourquoi ? Par pur égoïsme : je n’en lis pas, ça ne me manquera donc pas.

• Article 3 : A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

Je contacterai certainement Carina Rozenfeld ! Je n’ai pas lu toutes ces publications malheureusement, mais j’aime sa plume totalement addictive.

• Article 4 : Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

La saga « Queen Betsy » de MaryJanice Davidson ! Tout simplement parce qu’il y a bien trop de tomes pour une saga aussi décevante … Ça en ferait de la place !

• Article 5 : A quel artiste / illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

On va éviter le traditionnel Benjamin Lacombe, bien que j’adore son travail. J’aurais bien choisi Mark Ryden, mais son côté sombre finirait peut-être par me miner le moral … Et, à bien y réfléchir, je ne suis pas sûr qu’il fasse des couvertures de livres. Je vais donc opter pour Adolie Day ! Doux, féminin et coloré : un très bon combo !

e9b82f3adda460 e371019aae2012

• Article 6 : Quelle visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Alice : parce que mon royaume est une merveille ^-^ (Oui, je sais, c’est pourri …) Et je me payerais même le luxe de demander à Tim Shumate si je peux gentiment utiliser son illustration, tant qu’à faire.

tumblr_ma92dm6lqx1qeua1go1_500

• Article 7 : A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Je n’ai pas lu énormément cette année (tristesse … Merci le boulot, la grossesse et la panne de lecture !), mais j’ai eu un très joli coup de cœur pour « Et je renaitrai de mes cendres » de Laurence Finet, qui mérite largement ce prix !

Et je renaitrai de mes cendres

Pour finir, je tague (sans obligation bien sûr) :

Les Mots De Gwen, Les Chroniques de Totoro et La tête dans les livres !

A bientôt !

Laisse une trace de ton passage ;)

