« La Dynastie du Royaume de Floss – Tome 3 : Brieg » de Margot Aguerre

Il eut un vertige et se redressa, il serait le carnet entre ses mains avec force, car il perdait pied à mesure que les minutes s’écoulaient.

La magie a disparu. Les dieux ne sont plus que des mythes. Quelques hommes tentent d’échapper au règne terrifiant du nouvel Empereur et l’espoir de reconquérir sa liberté ne tient plus qu’à un fil. Brieg grandit à l’écart des affaires politiques, dans le confort de son chalet au cœur de la forêt d’Ancitar. Bercé par des légendes, et des rêves de gloire perdue, il ignore encore que sa vie est sur le point de basculer. Brieg nous fait vibrer dans une aventure haletante au sein d’un univers mystérieux. Un combat épique et sans précédent se livre dans ce dernier tome de la trilogie La Dynastie du Royaume de Floss.

Je remercie chaleureusement Margot Aguerre pour ce partenariat.

Encore une fois, étant donné qu’il s’agit du dernier tome d‘une trilogie (Mon avis sur le tome 1 ICI, et le 2 ICI), je ne peux pas vous garantir une chronique 100% sans spoiler. Cependant, je vais rester assez vague, de quoi vous donner envie de lire, sans pour autant vous dévoiler l’intrigue.

Une intrigue qui d’ailleurs ne manque pas de rythme ! Les différents personnages sont toujours en mouvements et ne nous laissent aucun répit. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir un personnage principal masculin ou parce que ce tome est le dernier mais je l’ai trouvé plus « direct ». Au final, peu importe qui nous suivons, la tension est palpable car on sent que chacun aura son rôle à jouer à un moment ou à un autre.

On pourrait dire que l’intrigue se compose de 4 points de vue différents : celui de Milthian bien sûr, le méchant empereur qui veut le pouvoir avant tout ; celui de Brieg, qui va découvrir son histoire et ces dons au fur et à mesure de sa quête ; de Jared, un jeune homme assez téméraire mais courageux ; et enfin Léane, qui se montrera ambitieuse et réfléchie ! Ces 4 destins vont s’unir afin de combattre le mal, non sans perte malheureusement …

Et, à propos de ces pertes justement, j’ai été déçue de voir qu’elles étaient passée sans émotions … Nous parlons pourtant de personnages importants dans le bon déroulement des choses, et je suis tout à fait d’accord sur le fait que la concentration doit rester au maximum en vue de la bataille finale, mais ça manquait d’un peu de lâcher prise de la part de leurs proches …

À part ça, le nombre de personnages de cette trilogie est impressionnant. C’est là que l’on se rend clairement compte que l’auteur sait parfaitement ou elle nous emmène ! Et je la remercie pour le petit glossaire en fin de livre, très pratique pour quelqu’un comme moi, qui s’emmêle rapidement les pinceaux ^^

Tout au long du récit, les presque 500 pages qui le composent se tournent à une vitesse folle ! Notamment grâce à de courts chapitres qui ne nous donnent pas envie de poser le livre, mais également parce que nous sommes plongés au cœur d’un monde totalement abouti et très riche en détails. C’est ce qui fait également que l’on passe au-dessus des quelques répétitions et de petites fautes …

En bref, Margot Aguerre nous offre encore une fois un très bon récit qui ponctue parfaitement cette trilogie. Dommage pour les quelques bémols énoncés plus haut car l‘intrigue est rondement menée et tien parfaitement la route du début à la fin, le tout porté par de très bons personnages, aussi attachants que détestable !


Margot Aguerre

Publicités

4 réflexions sur “« La Dynastie du Royaume de Floss – Tome 3 : Brieg » de Margot Aguerre

  1. Bon, ce n’est pas du tout mon style de lecture du moment mais ça peut le devenir. Par contre chapeau, pour une chronique de tome 3, tu as réussi à donner envie sans spoiler ! Des bizoux ❤

    J'aime

    • J’ai toujours beaucoup de mal à faire mes chroniques quand il ne s’agit pas d’un premier ou seul tome. Je ne veux pas faire de spoiler (ou très peu) mais du coup, j’ai parfois cette impression de ne pas en dire assez … Pas facile ^^ Bref, merci ma Mylyne, je suis contente ♥

      J'aime

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s