[Tag #9] Les belles couvertures !

On se retrouve aujourd’hui avec un tag, encore une fois déniché sur le blog d’Emy ^^ Cette fois, on va y parler de jolies couvertures ! Et Dieu sait qu’elles sont parfois bien la cause de nos achats inopinés !!

 Quel livre de votre bibliothèque à, selon vous, la plus belle couverture ?

Je ne vais pas réfléchir très longtemps et répondre « 2 heures du matin à Richmond Street » de Marie-Hélène Bertino ! Vous allez me dire que c’est une couverture assez simple et je suis entièrement d’accord avec vous ! Mais en vrai, les petits flocons de neige sont imprimé en relief et ça lui donne une ambiance totalement adorable. Ce n’est qu’un détail mais c’est ce qui fait toute la couverture !

Quel livre vous fait très envie, à cause de sa couverture ?

« Caraval » de Stephanie Garber ! J’adooore la typographie utilisée et le jeu d’incrustation avec l’étoile en arrière-plan.

Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Je dirais « Parfaite » de Caroline Kepnes, paru aux Éditions Kero ! Je trouve leur version plus originale et percutante que la version anglaise … Vous ne trouvez pas ?

  

Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Sans hésitation, je réponds « Ne me touche pas » de Tahereh Mafi ! J’aime beaucoup la couverture des Éditions Michel Lafon, là n’est vraiment pas le souci. Mais je trouve les couleurs de la VO tellement belles !!

  

Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Laquelle choisir ? « L’ours » de Claire Cameron. Une couverture assez simple, encore et toujours, mais que j’aime énormément !

Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

Je sèche un peu … À part les couvertures très simples de la saga « Chroniques des enchanteurs« , où je n’ai jamais réellement compris le rapport … Mais ce n’est pas comme si je les trouvais super jolies non plus donc bon …

  

Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

Il y en a tellement !! Je pense que c’est le style de couverture que je préfère (avec celle qui ne joue que sur la typographie, comme « Enfant de la paranoïa » de Travor Shane), celles qui en disent peu mais qui sont pourtant assez explicites … Je choisirai quand même « La drôle de vie de Zelda Zonk » de Laurence Peyrin : simple, mais tellement efficace !! Sans lire le roman, je pense que tout le monde à compris de qui on parle rien qu’avec les détails de la couverture.

ღ Citer un livre avec une belle couverture qui a plein de détails.

J’avoue, j’ai été fouillée parce que je n’avais pas de couverture particulière qui me venait à l’esprit. Mais, après un petit tour dans ma bibliothèque, je dirais cette de « Cœur de rouille » de Justine Niogret ! Je ne l’ai pas encore lu donc je ne peux pas vraiment dire si la couverture s’y rapporte bien mais on peut se poser tout un tas de questions par rapport à sa « peau », ses yeux, sa position, l’objet dans ses mains, …

Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Je ne suis pas une adepte des couvertures dévoilant un visage, je trouve que ça freine l’imagination du lecteur … Cependant, s’il y a bien une exception qui confirme la règle, ce serait sans hésitation les deux couvertures de la saga « Phaenix » de Carina Rozenfeld.

  

Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

J’aime beaucoup le vert, surtout le vert qui tire sur le kaki; autant vous dire que ce n’est pas la couleur que l’on retrouve le plus souvent en couverture, ni celle qui donne un plus bel aspect, je l’avoue. Mais j’adooore les touches de verts apportées sur la couverture de « Les brumes d’Avallach » de Marah Woolf !

Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Je ne peux pas faire sans penser directement à « Bora Bora’s Bitches » de Jacinthe Nitouche, impossible !!

 

Si, vous aussi, vous avez répondu à ces quelques questions, n’hésitez pas à me laisser le lien en commentaire ! Je passerai y jeter un coup d’œil 😉

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.