« Chroniques Lunaires – Tome 2 : Scarlet » de Marissa Meyer

Le petit chaperon rouge était jeune et tendre, et le loup savait qu’elle serait encore plus savoureuse que sa grand-mère.

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autres choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

/ !\ Certifié sans spoiler ! Mais je ne garantis rien concernant le premier tome … / !\

Je vous retrouve enfin avec mon avis concernant le second tome de la saga des Chroniques Lunaires : Scarlet ! Et si Marissa Meyer c’est, cette fois, inspirée du Petit Chaperon Rouge, on en est quand même vachement loin et c’est particulièrement ce que j’aime dans cette saga ! L’auteur à totalement remanier le conte à sa sauce et le résultat est plutôt impressionnant et très original !

Nous allons donc rencontrer Scarlet, une jeune femme, vivant et travaillant à la ferme avec sa grand-mère. Malheureusement, cette dernière a disparu depuis près de deux semaines et, faute d’éléments, la police a fini par classer l’affaire. Mais, dotée d’un fort caractère et de beaucoup de détermination, Scarlet est bien décidée à ne pas laisser tomber sa seule famille.

Contrairement à Scarlet qui reste assez banale, le personnage de Loup est beaucoup plus complexe ! C’est un lutteur de rue et nous ne savons clairement pas sur quel pied danser pendant une bonne partie du récit. Tantôt protecteur et attentif, il se révèle parfois plus agressif et reste très mystérieux. Cependant, le duo qu’il forme avec Scarlet est très intéressant ! Ils apprennent à se découvrir tout en se méfiant l’un de l’autre …

– Le plus stupide, ce n’est pas d’essayer de te protéger, dit Loup en ramenant son regard sur Scarlet. C’est de croire que ça pourra faire une différence.

Nous allons également retrouver Cinder, pour mon plus grand plaisir ! Au courant de sa véritable identité, c’est maintenant son passé qui va nous être dévoilé ; et nous allons comprendre en quoi la famille de Scarlet y est impliquée. Loin d’elle l’idée de reprendre sa place de souveraine légitime, elle veut juste retrouver sa liberté et surtout, elle est déterminée à connaître les moindres détails de son histoire.

Cinder pourra également compter sur la confiance de Thorne, un jeune homme rencontré à la prison de Neo-Beijing. Il a un petit côté hautain et immature qui peut parfois être agaçant mais, finalement, il se révèle loyal et plutôt amusant.

Comme vous le comprenez, les personnages de ce second tome ajoutés à ceux du premier, commencent à être nombreux ! Cependant, l’histoire ne s’éparpille pas et chacun d’eux à son rôle à jouer. Nous en apprenons également plus sur les lunaires ainsi que les plus sombres secrets de la reine Lévana ; et nous découvrons que l’univers imaginé par l’auteure va beaucoup plus loin que ce que l’on peut découvrir dans le premier tome ! L’intrigue est très rythmée du début à la fin, et c’est aussi grâce à l’alternance des chapitres consacrés à Scarlet, Cinder et le prince Kai. Ce système permet d’entretenir un bon suspense où chaque révélation s’emboîte parfaitement l’une dans l’autre. À voir la tournure que ça prend, j’ai réellement hâte de découvrir la suite et ce que Marissa Meyer nous réserve pour chacun d’entre eux, ça risque d’être très intéressant !

Elle se sentait obligée d’aller là-bas. Pour comprendre où elle avait vécu toutes ces années perdues et qui avait pris soin d’elle, qui d’autre connaissait son grand secret.

En bref, ce second tome des « Chroniques Lunaires » tient ces promesses et ne fait que tirer cette saga vers le haut ! Marissa Meyer nous entraine dans son histoire de la première à la dernière ligne. De nouveaux personnages, un univers intéressant et une intrigue palpitante, que demander de plus ?? La suiiite !!

Une réflexion sur “« Chroniques Lunaires – Tome 2 : Scarlet » de Marissa Meyer

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.