Lumilivre, le livre qui s’allume : « Joyeux anniversaire »

Le 27 ! C’est une bonne date pour publier ce rendez-vous non ? Ethan à 17 mois aujourd’hui, ça se fête ! Bon, je ne vous dis pas que je vais vous poster un « Ethan Bookine » tous les mois parce que clairement, je vais tomber à court de livre à un moment ou un autre ^-^ Mais s’il y en a, ce sera la 27, c’est décidé ! Et aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un livre qu’il a reçu pour souffler sa première bougie, le 27 novembre dernier …

« Lumilivre, le livre qui s’allume »
de chez PlayBac Éditions

Il a reçu un titre parmi les 6 qui composent la collection :
« Joyeux anniversaire »
illustré par Romain Guyard

 

Encore une fois, c’est un livre avec lequel Ethan aime beaucoup jouer ! L’histoire est toute simple, le petit Gabin fête son anniversaire et nous allons l’aider à souffler ces bougies. Grâce au petit bouton jaune situé dans le coin inférieur droit, l’enfant va pouvoir allumer le four pour faire cuire le gâteau, allumer les guirlandes décoratives, allumer les bougies, … Bref, ça l’amuse d’allumer et d’éteindre encore et encore les minis ampoules.

Personnellement, j’ai un faible pour les illustrations qui sont vraiment jolies et colorées sans pour autant être trop criardes. C’est un livre réellement agréable à feuilleter et j’avoue que je serais curieuse de découvrir le « Bonne nuit autour du monde » !

Le seul petit bémol serait peut-être le prix, que je trouve légèrement élevé : 10,90€ / pièce … Ça reste un budget ! Mais c’est vrai que c’est un joli petit cadeau quand même pour un premier anniversaire.

Vous pouvez retrouver toute la collection et plus d’informations juste ICI !

 

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.