Top Ten Tuesday #32

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous dans lequel chaque blogueur doit répondre à une question en donnant un top 10. Ce rendez-vous a été créé par The Broke and the Bookish et repris, sur la blogo française, premièrement par Iani, et ensuite par Froggy. Il est, normalement, hebdomadaire mais je le ferais uniquement lorsque les questions m’en donneront l’envie ^^

Pour ce mardi 5 juin 2018, le thème est :
Les 10 romans qu’on à aimé malgré une couverture peu attrayante

   

R.O.S.E. L’embaumeur de Montmartre – Fleur Hana
Et si on se prostituait – Eva Giraud
Pour un sourire de Théo – Maddie D.
Je vais mettre les trois dans le même sachet car elles se ressemblent pas mal quand même … Je ne suis vraiment pas fan de ce combo « ombre + fond beige / brun + titre sans réel effet ! Je trouve que ça donne des couvertures trop tristes, rien ne ressort réellement …

 

Électrosensibles – Jérôme Duez
Premier appel du paradis – Mitch Albom
À choisir, j’ai une large préférence pour la couverture de « Premier appel du paradis, qui ne me déplaît pas réellement. Je trouve juste que, quitte à jouer sur une couverture simple et typographique, autant y aller jusqu’au bout et accentuer au mieux cet aspect. Un peu comme pour la couverture de « Enfants de la paranoïa » ou celle de « Seconde Chance » par exemple …

   

Et je renaîtrai de mes cendres – Laurence Finet : En soi, j’aime bien cette couverture ! Je ne suis juste pas fan du noir et blanc, j’ai toujours cette impression d’avoir une couverture top terne …
L’impératrice Némésis – Coralie Martin : Beaucoup trop sombre à mon gout, sans relief … Et un peu trop cliché / facile pour de la bit-lit !
Comment j’ai mordu Damon Salvatore – Rose Darcy : Clairement, c’est tout ce que je déteste (sorry sorry ^^) ! Un fond qui n’a pas grand intérêt, un titre qui n’est clairement pas mi en valeur, le nom de l’auteur qui semble posé là par dépit … Je suis désolé mais l’histoire méritait véritablement mieux !

 

M – S’telle : Clairement le genre de couverture sur laquelle je ne me retourne pas … Rien ne la met en valeur, c’est plat, sans sel, sans poivre et sans épices (Je regarde trop Cristina Cordula …) !
La chambre des merveilles – Julien Sandrel : J’ai longuement hésité à savoir si je voulais la mettre dans ce top ou pas … Une fois le livre lu, je comprends mieux cette couverture et je commence même à l’apprécier. Mais il est vrai qu’à la réception, sans avoir lu le résumé ni la note des éditions, elle ne m’a pas forcément donné envie …

Et vous, une couverture que vous n’avez particulièrement
pas aimé alors que vous avez adoré le récit ?

Publicités

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.