Petit Nathan : « Regarde, c’est maman ! »

« Regarde, c’est maman ! »
de la collection Petit Nathan
Éditions Nathan

Un album tout en douceur autour de la complicité et de l’amour maternel.
Aujourd’hui, petit panda part se promener avec sa maman…
Explorer, manger, se câliner, expliquer : tous les moments de la journée sont l’occasion pour maman panda
de s’occuper de son bébé et de lui montrer combien elle l’aime.

Si vous me suivez un peu sur SnapChat, vous avez sans doute remarqué que mon fils à une légère obsession pour les pandasÀ la télé, en peluche, dans les livres, … S’il y a un panda, vous pouvez être sûr qu’il sera heureux ! Il était donc évident que j’allais craquer pour ce nouveau venu dans sa bibliothèque.

Avant tout chose, je vais quand même préciser que j’aurais dû regarder le prix avant de passer en caisse. Parce que, même si je viens de voir qu’ils sont affichés à 13,95€ sur le site, je l’ai payé 15,99€ en Belgique. Je trouve ça un chouilla cher quand même … Bon, après, je reste objective : le livre est assez grand, d’une très bonne qualité, super-joli et plutôt instructif !

Comme je le disais donc, le livre est d’une très bonne qualité ! Non seulement son format est plutôt grand, tout en restant très confortable à lire : c’est un carré de 23 cm de côté. Mais il est également composé de 10 pages en carton très épais, ce qui permet à bébé de pouvoir le manipuler sans risque de croquer une page ou de l’abimer; et à maman de pouvoir le nettoyer à la moindre tache.

Visuellement, il est également très attirant ! De par ces couleurs que je trouve plutôt apaisantes, dans des tons plutôt clairs, sans multiples couleurs : juste le noir et blanc de base, du rouge et du vert, rien de plus ! Il est également composé de plusieurs matières, notamment au niveau des pandas qui sont tout doux, mais aussi de certaines parties en surbrillance argentée qui reflète légèrement la lumière.

Et puis, l’histoire : qui en soit, est assez simple; mais pleine de douceur ! Elle est composée comme une comptine, avec un rythme récurrent qui à ce point positif d’avoir un effet calmant sur l’enfant. Et puis, j’aime aussi le fait que l’illustration soit composée de plein de petits éléments intéressants que l’on peut montrer à son enfant : une tortue, des canards, des fleurs, un papillon, un nuage, … Bref, il adore; et moi aussi !

Sur le site, vous pouvez voir que la collection est composée d’une multitude de titres, aussi intéressant les uns que les autres. Il est donc possible que je craque sur l’un ou l’autre très prochainement (le titre « Regarde comme je t’aime » à l’air trop chou !!).

Publicités

2 réflexions sur “Petit Nathan : « Regarde, c’est maman ! »

  1. Pour le prix du livre, malheureusement ils sont toujours plus cher en Belgique qu’en France.
    C’est dû à la tabelle, une taxe prélevée par les distributeurs et qui date de la conversion des francs français en francs belge.
    Mais évidemment, au passage de l’euro, les distributeurs n’ont pas supprimé cette taxe 😉
    Cela dit, la tabelle devrait disparaître d’ici à 2021 si je me souviens bien.

    En tout cas, ce livre a l’air vraiment très mignon ❤

    J'aime

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.