Wreck this journal

Il y a quelques jours, je postais un statut sur ma page facebook afin de savoir si ça vous intéressait de suivre l’avancement de mon « Wreck this journal ». Étant donné que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas le principe de ce livre, je me suis dit qu’un petit article explicatif serait le bienvenu. Et vous allez voir, ça n’a rien de compliqué, bien au contraire ^^

J’ai découvert ce livre en me baladant de chaine en chaine sur Youtube et je dois dire que j’ai tout de suite été conquise par le concept que je trouve super original ! L’auteur part du principe que « créer, c’est détruire« . Et, afin de vous aider à saccager ce cahier, il vous donne, à chaque page, une instruction différente. Instruction à interpréter comme bon vous semble.

Je trouve ce système très intéressant pour développer sa créativité ou tout simplement pour se détendre tout en s’amusant ! Surtout que les instructions sont vraiment variées et plus farfelues les unes que les autres. Certaines vous demande d’éclabousser votre carnet avec du café, de marcher dessus, de prendre votre douche ou de dormir avec et de décrire votre expérience, coller tous les timbres que vous recevez ou encore toutes les étiquettes que vous trouvez sur vos fruits … Soit, vous l’aurez compris, je suis fan !

Mais, même si j’adore le principe, je dois quand même avouer que la première page a été compliquée … Je ne savais pas quoi faire et franchement, détruire un livre, quel qu’il soit, ce n’est pas simple !


Plutôt que de faire des articles au fur et à mesure de mon avancement, je vous posterai des photos ici même, c’est plus simple. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

[Clic sur une page pour la voir en taille réelle]

   
   

Publicités