« Double jeu » de Nessa

Article - Présentation

Femme intéressante, enjouée et drôle, cherche belle tige pour relation extraconjugale notoirement sexuelle

Notification 3

Article - Résumé

Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu’à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l’y attendent.
Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?

Article - Mon avis

Avant tout, je remercie les Éditions Erato pour ce partenariat. J’avais déjà croisé la couverture de cette publication lors de mes « flemmardises facebookiennes » et elle m’avait intrigué, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle !

Nelly, alias, Douce Lyly, est une jeune mère de famille de 27 ans délaissée par son mari. Lorsque sa meilleure amie, Élodie, lui propose de s’inscrire sur un site de rencontres, elle hésite, ne voulant pas détruire sa vie de famille, qui n’est pourtant pas des plus enviables. Finalement, elle prend son courage à bout de bras et finit par tenter sa chance. C’est alors que débute une conversation avec un mystérieux « Sexy Kinder ». Mais Lyly osera-t-elle vraiment franchir le cap ?

Comme vous le savez, je ne suis pas vraiment intéressée par les lectures érotiques … Et ce n’est effectivement pas cet aspect qui a retenu mon attention dans cette lecture, mais bien le jeu de séduction qui s’installe entre nos deux amants. Lyly étant plutôt du genre prude et réservé, je voulais davantage savoir comment elle allait se dévergonder.

Concernant nos deux protagonistes, l’auteur fait en sorte que nous les découvrions grâce à leurs échanges virtuels mais également grâce à de courts récits écrits afin de nous donner leur différent point de vue. De cette façon, nous pouvons plus facilement nous faire une opinion sur leurs personnalités. Alors que Sexy Kinder reste totalement mystérieux à propos sa véritable identité ; Lyly, quant à elle, et grâce à cette virtualité, se libère au fil des pages. Leurs dialogues coquins m’ont souvent fait sourire car ils sont parsemés d’humour et de légèreté, ce qui rend le tout très agréable à suivre.

Malgré tout, j’aurais apprécié que ces personnages, ainsi que leurs amis respectifs, soient légèrement plus développés. Je manque de détails … Vous me direz « mais c’est une nouvelle, c’est normal ». Et je vous répondrais que c’est bien pour cette raison que j’en lis rarement ^^ C’est trop court, je suis décidément trop curieuse pour cela !

Que dire de plus si ce n’est que je n’avais pas du tout vu venir cette fin ?! Nessa nous offre une agréable surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Les différents points de vue et le récit en lui-même sont écrits d’une plume simple et plaisante. Pas besoin de plus pour cette agréable nouvelle qui m’a fait passer un bon moment. Ce n’est pas un coup de cœur car il m’en faudrait plus (comment ça je vous l’ai déjà dit ??) mais ça reste une lecture plaisante.

Partenariat
Y85KS2kubwNHwtqvxhA2QoZ_Fc0

10 réflexions sur “« Double jeu » de Nessa

  1. Je ne suis pas addicte de petites nouvelles d’ordinaire mais j’ai eu la chance (ultime!) de lire Raphaëla (du même auteur) et j’ai apprécié et là une belle chronique pour double jeu 🙂 Sexy Kinder m’intrigue, l’érotique pourquoi pas… Très belle chronique et décidément une bien belle découverte avec Nessa ! Merci beaucoup 🙂

    J’aime

  2. Pingback: [Partenaire Editeur #5] Les éditions Erato | D-Dream Bouquine

  3. Je viens de me le procurer justement à la suite d’un avis d’une amie sur la nouvelle de fairy sex tale… J’ai donc décidé d’acheter ces deux nouvelles… Bien hâte de découvrir la plume de ma copinaute Nessa 🙂

    J’aime

Laisse une trace de ton passage ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.