« En apesanteur » de Rachel Berthelot & Rose Darcy

Article - Présentation

Apprends-moi à être drôle ; je t’apprendrai à insulter les inconnus de façon convenable.

Notification 5

Article - Résumé

Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date.
Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.

Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu… de taille.

Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ?

Article - Mon avis

Comme toujours, je remercie les Éditions Sharon Kena qui m’ont permis de découvrir ce roman, écrit à quatre mains, en avant-première !

À même pas 30 ans, Ally et Kyle sont remplis de désillusions. Sortant d’une rupture difficile et supportant mal la tromperie dont ils ont été victimes, ils décident tous deux de faire un break dans leur vie, de prendre un nouveau départ et ce, en direction des États-Unis, histoire de changer d’air. Leur résolution est simple : plus de relations amoureuses ! Mais le hasard va les réunir sur le même vol, côte à côte … Vont-ils réussir à tenir leur résolution ?

Justement, c’est parce que ça n’est pas elle, ce côté impulsif, aventurière, qu’Ally a la furieuse envie de le faire. Pour une fois, elle va se la jouer Julia Roberts.
Et puis, c’est tout !

Cette romance, tout en simplicité, nous transporte dans cet avion pour les 140 pages à venir. Pour moi, l’originalité se trouve justement là, dans le fait qu’on ne quitte pas cet avion ! Tout se passera durant les quelques heures de vol, ils ne peuvent y échapper, et le côté éphémère de la chose fait que nous n’avons pas l’impression que tout va trop vite entre nos deux tourtereaux, bien au contraire, c’est assez naturel ! Même s’ils n’ont pas envie de plonger, tête la première, dans une nouvelle relation vouée à l’échec, ils comptent justement en profiter un maximum malgré tout, se lâcher tant qu’ils le peuvent et ils ont raison ! Leurs résolutions peuvent bien attendre un petit peu non ?

À propos des personnages justement, je les ai trouvés très drôles et attachants. Ally pour son côté impulsif et piquant ; Kyle, tout simplement pour son côté charmeur mais attentionné. Je ne vous en dirais pas vraiment plus sur eux étant donné qu’à part leur relation amoureuse chaotique respective, leur passé n’a pas vraiment d’importance ; et leur caractère se laisse découvrir pour plus de surprises.

D’abord assez froid et timide, ils vont finir par discuter et, petit à petit, apprendre à se connaître et devenir complice. Ils se cherchent beaucoup aussi, l’attirance est là et ils ne peuvent le nier, ce qui va nous donner quelques scènes parfois cocasse, parfois sensuelle.

Ce mec l’ensorcelle. Il lui a jeté un sort dont elle ne peut se défaire. C’est une addiction.

Ce livre, écrit en duo, est une petite merveille ! On reconnaît la patte de Rose Darcy et l’ensemble me donne envie de découvrir Rachel Berthelot. À la fois simple et efficace, il est également très frais et plein de tendresse. Parfaitement bien écrit, les auteures ont su lier l’humour et l’amour en jouant sur les deux voix, par le point de vue féminin d’Ally et le point de vue masculin de Kyle. Il saura vous émouvoir mais également vous faire sourire, à de nombreuses reprises !

Parfaits pour un moment de détente assuré, certains passages font partie de ceux que l’on n’oublie pas. Notamment pour la fin ! Que j’ai trouvé quelque peu sadique et frustrante, bien que surprenante. Malgré tout, et même si vous n’allez pas comprendre, j’ai juste envie de répondre à la question du résumé en disant … PILE, obligatoirement ! ^^

En bref, c’est chaleureusement que je vous recommande ce court récit qui vous transportera, je l’espère, aux côtés d’Ally et Kyle dès le 17 février prochain grâce aux Éditions Sharon Kena. Je suis sur qu’une fois fini, vous en redemanderez !

Partenariat
Logo Sharon Kena

Publicités

2 réflexions sur “« En apesanteur » de Rachel Berthelot & Rose Darcy

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #2] Les éditions Sharon Kena | D-Dream Bouquine

  2. Pingback: Ma semaine en photos #45 | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s