« Kyara Alwen – Tome 1 : Le livre des pactes » de Anastasia Laurens

Article - Présentation

Cal avait toujours été présent à mes côtés. Que ce soit à la mort de notre mère ou encore au point culminant de ma maladie. Il n’avait jamais cessé de me soutenir, me servant d’exemple. Il me défendait bien plus que son honneur, et cherchait constamment à me rendre plus heureuse que je ne l’étais. Il m’emmenait souvent sur le blanc de la colline contempler monts et merveilles, afin de me faire sourire.

Notification 3

Article - Résumé

Unique héritière de la Maison Alwen, Kyara est promise à un avenir paisible sans grande passion. Mais le sort en a décidé autrement lorsque sa vie est mise en danger par la guilde des assassins. Unique rempart entre les forces du mal, épaulée par son frère Caleb, ainsi que par ses amis Doumaï et Matthew, elle est entraînée malgré elle dans la quête du Livre des Pactes, au cours de laquelle elle devra tout abandonner pour sauver non seulement les siens mais aussi son monde menacé par l’impitoyable Salem, chef des inhumains, assoiffé de vengeance. Son parcours sera jalonné de rencontres tant fantastiques qu’effrayantes, dans un univers post-apocalyptique qui se reconstruit avec les blessures du passé. Son courage sera-t-il suffisant pour mener à bien cette mission en dépit des multiples dangers qui la guetteront, et malgré sa vie qui ne tient plus qu’à un fil ? Saura-t-elle déjouer les projets destructeurs de Salem contre lequel elle se dressera ?

Article - Mon avis

Je tiens à remercier les Éditions Baudelaire que je continue de découvrir grâce à ce second service presse. Je dois bien l’avouer, j’ai été faible car j’ai choisi ce partenariat uniquement pour la couverture et n’ai lu le résumé qu’enter les lignes ^^ Mais c’est une très bonne surprise que j’ai eue avec cette lecture pleine de rebondissement !

De plus, en faisant quelques recherches, je découvre qu’Anastasia Laurens n’a que 17 ans lors de la parution de son livre. Ce qui lui promet un bel avenir au vu de la qualité de ce premier tome. Certes, j’ai quelques bémols à souligner mais dans l’ensemble, j’en suis très contente !

Kyara Alwen est une jeune fille ayant hérité de la maladie incurable qui a tué sa mère alors qu’elle n’avait que 3 ans. Chouchoutée par son père et surprotégée par son frère, Caleb, elle est cloitrée au sein du manoir dans lequel elle vit, entourée de domestiques. Mais sa petite vie tranquille va brutalement changer lorsqu’un soir, lors d’une attaque, son père est assassiné. Quelques jours plus tard, c’est Madeleine, sa mère de substitution, qui est retrouvée morte. Et en plus de toutes ces épreuves, son frère qui avait déjà un comportement bizarre, disparaît du jour en lendemain … Littéralement transportée dans un monde qui lui est totalement inconnu, Kyara est déterminée à retrouver son frère !

C’est à ce moment que débute son aventure fantastique ! Entourée de Matthew et Doumaï, elle va découvrir un monde dont elle n’aurait même jamais soupçonné l’existence. Entre guildes des assassins, sorcières, elfes, nains, salamandres, dragons, … Elle ne saura plus vraiment où donner de la tête. Tout ce dont elle est sûre, c’est qu’elle veut retrouver son frère et déjouer les plans de Salem, peu importe quelle créature elle devra affronter !

Moi, on me trouvait une ressemblance frappante avec une poupée de porcelaine, en apparence si fragile, menue, fluette, en un mot : faible.

Ce périple va également lui redonner confiance en elle ! Elle se sent forte et ne veux plus être prise en pitié à cause de sa maladie. D’une nature calme et douce, elle va s’affirmer, rencontrer du monde et s’entourer des bonnes personnes afin d’affronter la bataille que délivre Salem contre tout homme peuplant cette terre.

Très proche de son frère, elle ne s’attend pas du tout à ce qu’elle va découvrir. Les nouvelles, bonnes ou mauvaises, nous arrivent en même temps qu’elle, et peu de chose nous laisse présager la suite ! Les rebondissements sont nombreux et l’intrigue reste présente afin de nous tenir en haleine !

Nous allons également découvrir beaucoup de personnages !
Comme Matthew, qui l’épiait jour après jour afin de mener à bien sa mission mais qui finalement, va l’aider dans ce périple. Mais aussi Doumaï qui est plutôt brute de décoffrage mais qui s’avère être une alliée de choc.
Le roi Guillaume V également, au pouvoir depuis 10 ans et qui s’avère être un homme jaloux et avide de pouvoir. Ou encore Salem, cet être sanguinaire sans remords …

Tout était si calme. La mort était-elle ainsi ? Obscure et effrayante au début, puis douce et apaisante à la fin ?

Même si j’ai beaucoup aimé cet univers, je dois bien avoué avoir ressenti une légère monotonie. Le récit est, certes, rempli de rebondissement et d’actions, mais le style est parfois un peu trop romanesque à mon gout, ce qui alourdit certaines actions ou même certains dialogues, tuant le suspense au passage … Je reproche également un manque d’émotions du côté de Kyara ! Elle est, sans nul doute, très attachée à son frère et bien décidée à le retrouver mais je n’ai ressenti que peu de tristesse quant à sa disparition par exemple …

Premier tome de la saga, Le livre des Pactes nous laisse sur une fin alléchante et insoutenable, quelque peu sadique même, mais qui a le don de titiller le lecteur ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite car ce n’est que le début des aventures de cette jeune Lady qui grandira, je pense, en même temps que son auteure.

En bref, je ne suis pas totalement convaincue mais je reste intriguée par ce récit, notamment grâce à une fin surprenante. Les chapitres sont courts, le style est parfois lourd mais agréable malgré tout ! Les personnages sont à la fois attachants et surprenants.
C’est une très bonne introduction aux aventures de Lady Alwen !

 

Partenariat
Logo Baudelaire

Publicités

2 réflexions sur “« Kyara Alwen – Tome 1 : Le livre des pactes » de Anastasia Laurens

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #5] Les éditions Baudelaire | D-Dream Bouquine

  2. Pingback: Bilan #19 – Avril 2015 | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s