« Queen Betsy – Tome 2 : Vampire et fauchée » de MaryJanice Davidson

Article - Présentation

« C’est la seule manière pour moi d’avoir des enfants …
Attendre qu’ils se fassent tuer dans ma maison et la hantent. »

Article - Résumé

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Article - Mon avis

Bien que j’aie été assez déçue du premier tome, je suis quand même décidée à lire cette saga au complet (ou du moins, les tomes que j’ai en ma possession. On verra pour la suite). Non non, je ne suis pas sadique envers moi-même ^^ Juste qu’il faut quand même avouer que ce sont des lectures assez fraiches et sans prise de tête, ce qui est agréable de temps à autre.

Me voici donc replongée dans le monde de Betsy, 3 mois après sa mort. Elle est toujours reine des vampires et mariée à Sinclair mais elle voudrait également se trouver un boulot, histoire de pouvoir payer quelques factures. Même si Jessica est un puits sans fond, elle tient à son autonomie.
Par un concours de circonstances, elle trouve le job dont elle a toujours rêvé : vendeuse chez Macy’s. Quoi de mieux pour une fane de chaussure comme elle ? Sauf qu’une série de vampires assassinés à coups de pieu en plein cœur va venir ternir sa joie. Elle n’a pas le choix, son statut de reine l’oblige à en tenir compte et à trouver le coupable afin de protéger ces sujets!

Tout comme je l’expliquais dans mon article concernant le premier tome, Queen Betsy n’est pas la série du siècle. Cependant, je dois quand même avouer avoir plus apprécié ce second tome. L’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est quand même attirante et l’idée d’intégrer des humains, qui au départ sont contre les vampires, est intéressante. Le fait que Betsy découvre aussi certaines de ces facultés de reine me laissent penser que les tomes suivants pourraient être tout autant intriguant. Même si Betsy se serait volontiers passée de ces facultés ^^

Je suis entrée dans cette histoire beaucoup plus facilement et, ô miracle, j’y suis restée jusqu’au bout ! Même si je me souvenais globalement du premier tome, j’ai malgré tout bien apprécié d’avoir certains rappels légers au fur et à mesure que les personnages faisaient leur apparition.

Niveau personnage justement, Betsy est toujours au centre de tout ! Elle m’a encore paru horripilante et égoïste mais je la trouve quand même plus attachante. Elle n’a toujours pas envie de s’impliquer dans la cause vampirique mais elle fait des efforts. Et puis, comme on dit, elle parle comme ça bouche est faite et ne réfléchit pas toujours avant de parler. Ce qui fait que je dois avouer avoir souri à certaines de ces répliques, notamment lors de sa visite au Centre de l’Emploi et lors du dîner organisé chez sa belle-mère.

Jessica et Marc, quand à eux, soutiennent Betsy envers et contre tous ! Ils sont très présents dans ce tome, ce qui nous permet de les connaitre un peu plus.
Cependant, Marc est toujours aussi insignifiant à mes yeux … Contrairement à Jessica qui devient de plus en plus attachante alors que je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi.

À mon grand étonnement, j’ai trouvé Sinclair assez charismatique. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive ^^ Il m’est apparu plus … amoureux également ! Il en pince vraiment pour Betsy alors qu’elle n’y croit pas un mot et je suis assez curieuse de connaitre l’évolution de leurs relations. Relation qui, pour le moment, avance au ralenti étant donné que Betsy est une véritable girouette …

Le style d’écriture est toujours léger, rythmé, fluide et facile à lire. Et à mon plus grand plaisir, je n’ai pas retrouvé ce côté grossier du premier tome. Je me suis même surprise à réellement apprécier d’avoir Betsy en tant que narratrice !

Pour résumer, ce tome est toujours sans grand intérêt mais il est néanmoins plus attractif que le précédent. J’ai passé un moment 100% détente avec cette lecture légère et sans prise de tête qui du coup, mérite bien une étoile de plus ^^

Notification 3

Lecture commune
Myly de « L’antre de leurs mots« 

7 réflexions sur “« Queen Betsy – Tome 2 : Vampire et fauchée » de MaryJanice Davidson

  1. Pingback: Queen Betsy, Tome 2 | L'antre de leurs motsL'antre de leurs mots

  2. Ah bah on a mis la même note ☺ mais ma chronique reste plus négative je trouve ^^
    On est d’accord pour Marc, je vois pas ce qu’il vient faire là (y’avait un quota de gays à respecter ou quoi ? xD) Par contre Sinclair m’horripile vraiment dans ce tome ^^
    Ah le passage à Pôle emploi c’est mythique ça :p

    J’aime

    • Oui, pour une fois, on est d’accord sur la note finale ! Mais on a quand même des avis différents ^^
      Marc est totalement insignifiant je trouve (Ha, je n’y avais pas pensé tien xD) !
      Le passage à Pôle emploi et celui chez sa belle-mère, ce sont mes deux passages préférés ^^

      J’aime

  3. Pingback: "Queen Betsy – Tome 3 : Vampire et complexée" de MaryJanice Davidson | D-Dream Bouquine

  4. Pingback: "Queen Betsy – Tome 4 : Vampire et irrécupérable" de MaryJanice Davidson | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.