« Phaenix – Tome 0 : Âmes soeurs » de Carina Rozenfeld

Phaenix

« Demain, elle sera là. Une journée de plus auprès d’elle et … sans elle.
Telle est ma punition. À quand la rédemption ? »

Article - Résumé

Psyché et Éros, Anaïa et l’homme de sa vie. Deux couples : l’un est déjà mythique, l’autre doit encore écrire sa légende. Une nouvelle exclusive pour découvrir l’univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l’auteur. Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis…

Article - Mon avis

Encore une nouvelle beaucoup trop courte à mon gout ! Certes, elle ne m’apprend pas grand-chose concernant Eidan et Anaïa mais j’aurais aimé en apprendre plus sur ce mythe qui a inspiré l’auteur …

Nous ne retrouvons que très brièvement Eidan car cette nouvelle est principalement axée sur les rêves étranges d’Anaïa. Ces rêves qui réunissent une tour et un homme donc elle ne voie jamais le visage et qui lui rappelle étrangement ce mythe grec.

Si je n’avais pas encore lu les 2 tomes de Phaenix, cette nouvelle m’en donnerait l’envie à coup sur ! Carina Rozenfeld a ce don d’écriture très visuelle, même pour des textes très court comme ici.

Mais comme je le disais au début, j’ai vraiment trouvé cette nouvelle trop courte … J’aurais adoré découvrir plus en profondeur ce mythe réunissant Psyché et Éros que je ne connaissais pas du tout, avoir plus de détails.

En bref, une lecture assez frustrante mais c’était quand même un plaisir de replonger dans Phaenix pour quelques instants !

Notification 4

Une réflexion sur “« Phaenix – Tome 0 : Âmes soeurs » de Carina Rozenfeld

  1. Pingback: « La symphonie des abysses – Livre 1  de Carina Rozenfeld | «D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.