« L’Hunter – Tome 1 : L’ange déchu » de Marion Obry

Article - Présentation

Il y a cinq ans, c’est couvert de sang et en hurlant de douleur que j’ai ouvert les yeux dans cette pièce, et cet instant s’avère être mon tout premier souvenir.

Notification 4

Article - Résumé

Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.

Article - Mon avis

Encore une fois, je remercie les Éditions Sharon Kena pour cette découverte lue dans le cadre de leur Masse Chronique de Juin. Je pensais sérieusement ne pas pouvoir mettre ma chronique à temps mais finalement, la voici ^^

Il est loin le temps ou le monde vivait en paix ! Aujourd’hui, la terre est envahie de démons, ces êtres maléfiques engendrés par Lucifer afin qu’il prenne sa revanche. Seuls les hunters, Chasseurs de génération en génération, peuvent les combattre. Parmi eux, Cal, faisant partie de la Guilde depuis 5 ans. Mais aussi Sébastian, plus sombre et mystérieux. Mais ils étaient loin de s’imaginer le plan mis en place par Lucifer …

Un des points forts de ce roman est sans aucun doute le fait que l’action commence dès les premières lignes. L’auteure ne s’attarde pas sur des explications inutiles et nous plonge directement au cœur de l’histoire ! Les explications viennent plus tard, au fur et à mesure des chapitres et c’est ce qui nous permet de prendre gout à l’intrigue. Une intrigue que j’ai d’ailleurs trouvée très bien ficelée et mise en place.

L’univers dans lequel nous évoluons à travers les personnages est assez sombre mais intéressant. Certes, les âmes sensibles pourraient être heurtées par certains passages ou l’auteure nous donne des descriptions extrêmement détaillées. Ok, c’est plutôt sanglant et bien dégueulasse mais ces « phrases chocs » font partie du pourquoi j’ai apprécié ma lecture.

Le cadavre se décomposait rapidement, et les odeurs de putréfaction n’avaient rien de bien agréable. Déjà, des mouches étaient en train de pondre sur les plaies, des vers venaient sucer délicieusement sa peau, se délectant de la viande cuite, du pus sulfureux qui s’échappait de quelques endroits dans sa bouche.

Concernant les personnages, Cal est plutôt du genre discret, qui n’en dit pas beaucoup sur lui. Il combat ces monstres sans réelle envie de les tuer … Il est plutôt gentil et attentif. Ces rêves étranges à propos de Lucifer ainsi que sa perte de mémoire nous mettent tout de suite la puce à l’oreille, il n’est pas humain ! Du coup, la révélation finale n’en est pas vraiment une mais bon …

J’ai également bien apprécié Sébastian qui est l’exact opposé de Cal. Son caractère est plus sombre, plus brute, plus piquant. Mais il n’en est pas moins attachant pour autant, au contraire, il n’en est que plus mystérieux et intrigant.

Et puis, il y a le mystère tournant autour de Sceza, la vampire que Cal a sauvé. On se sait pas vraiment qui elle est, ni pourquoi elle s’associe à l’Hunter. J’ai donc plutôt hâte de lire la suite afin de la découvrir plus en profondeur et de savoir quel sont ces véritables motivations et ces intérêts.

Après tout, avant d’être un monstre, il était né enfant de Dieu. Jamais le Chasseur ne devait l’oublier. Tous ceux à qui il ôtait la vie n’étaient pas venus au monde dans le but de massacrer, de tuer et de dévorer.

Malgré tous ces bons points, je dois quand même souligner que le livre est très (trop ?) court. C’est une bonne mise en bouche mais j’aurais voulu en savoir un peu plus …
Cependant, l’action est relativement présente tout au long des chapitres et je ne me suis pas ennuyée du tout. J’ai apprécié de retrouver la plume de Marion Obry que j’avais déjà bien aimé lors de ma lecture de « Une vie par delà la lumière ». Je sais que ces deux publications ne sont pas vraiment comparables mais, à choisir, je préfère quand même le style de ce dernier ^^

En bref, ce n’est pas un coup de cœur mais une bonne lecture intrigante et intéressante !

Partenariat
10300524_533225013448336_5645517918193651602_n

4 réflexions sur “« L’Hunter – Tome 1 : L’ange déchu » de Marion Obry

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #2] Les éditions Sharon Kena | D-Dream Bouquine

  2. Oh ton avis est intéressant et le fait que ça commence dès le début, J’ADORE !!! Je déteste quand c’est lent. J’aime quand l’auteur nous amène dans l’action dès le départ et qu’on nous trimbale dans un tourbillon par la suite !

    J’aime

  3. Pingback: Ma semaine en photos … et en vidéos ! #34 | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.