« La Dynastie du Royaume de Floss – Tome 2 : Sarina » de Margot Aguerre

Article - Présentation

Courage, force et loyauté, n’oubliez pas ces valeurs qui sont nos piliers.

Coup de coeur

Article - Résumé

Kahena a instauré une paix fragile sur ses terres mais entre jeux politiques et complots, le pays semble sur le point de basculer dans un nouveau conflit. L’ombre de Veinar plane sur le royaume. La reine de Floss a-t-elle réellement gagné la guerre ?

La princesse Sarina, aidée de mystérieux inconnus, découvre une face cachée d’elle-même. Suivra-t-elle les traces de sa mère ? Entre un passé torturé et un futur incertain,  Sarina osera-t-elle s’abandonner à cet homme au cœur changeant dont elle a croisé le chemin ?

Espoirs, trahisons et révélations sont les maîtres mots de ce second tome qui nous emmène encore plus loin dans la Dynastie du Royaume de Floss.

Article - Mon avis

Je remercie chaleureusement Margot Aguerre pour ce partenariat.

C’est aujourd’hui que sort officiellement ce second tome de « La Dynastie du Royaume de Floss », je peux donc enfin partager mon avis avec vous. Un avis qui ne sera que compliments étant donné que cette lecture fût un véritable plaisir !

[Risque de poiler concernant le premier tome]

En effet, dès les premières lignes, la magie opère et nous nous retrouvons de nouveau dans ce monde surprenant. Mais, cette fois, ce n’est pas au côté de Kahena et Robin que nous allons nous aventurer mais bien au côté de leur fille, Sarina.

Âgée de 16 ans, cette jeune femme a hérité du pouvoir ancestral de ces deux géniteurs. Mais, la magie du feu ayant mauvaise réputation à Keaplopis, et contrairement aux recommandations de sa mère, c’est seule qu’elle s’entraine à manier son pouvoir dans les caves du palais. On peut dire qu’elle est plutôt douée, malgré quelques petits incidents … Et c’est aussi ce qui va peut-être la sauver! Enlevée par Niorga et Neyac ; qui n’ont pas oublié la mort de Jaliorga et qui compte bien profiter de leur lien de parenté avec elle afin de faire revenir Veïnar, le dieu du chao ; elle va devoir se débrouiller pour rester en vie le plus longtemps possible. Nous allons donc découvrir une demoiselle à la tête bien pleine, courageuse et décidée ; et qui, comme ça mère avant elle, à cette faculté de rassembler ces bienfaiteurs.

– La ville de Keaplopis est tombée aux mains d’un homme dont j’ignore l’identité. Mais je parie que Neyac est derrière tout ça. Je vais lever une armée, attaquer son maudit château et le réduire en cendres, dit Sarina, déterminée. Et si mes parents ne veulent pas se battre, je prendrai les devants. Je n’ai plus rien à perdre … j’irai jusqu’au bout.
– Et nous serons aux côtés des aulnes, répondit Tulne. Les nains se battront.

Kahena, quant à elle, n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis le décès de ces parents adoptifs. Le courage a quitté ses yeux pour laisser place à la lâcheté. Elle n’a plus jamais quitté Keaplopis, ni essayer d’imposer ces idées au conseil qui l’a lentement évincé … Contrairement à Sarina qui aimerait voir sa mère réagir à l’approche d’un danger imminent, Kahena se perd peu à peu dans ces pensées les plus sombres …

Robin aussi est au plus mal … Ayant trouvé le moyen d’accéder aux souvenirs de son père, il s’épuise petit à petit ; chaque vision étant comme un poison qui s’insinue au plus profond de lui.

Ajouter à cela un règlement de comptes entre Dieux et je peux vous assurer qu’on ne s’ennuie pas une minute ! Le rythme est soutenu du début à la fin mais, même si beaucoup d’actions et de révélations viennent agrémenter ce récit, le tout reste parfaitement compréhensible et agréable à suivre.

Elle avait bien raison d’avoir peur, car quiconque usait de la magie du feu finissait par périr dans les flammes dévorantes de la folie. Personne n’échappait à ce brasier. Veinar se nourrissait de ces âmes à qui il avait prêté force et puissante.

Je ne vous en dis pas plus car la découverte totale rend le récit encore plus palpitant. À chaque ligne, on se demande ce qui va bien pouvoir advenir de nos différents protagonistes. Et c’est ce que j’aime aussi dans ce récit ! On pense se faire une opinion précise d’un personnage à cause de ces actes mais, finalement, l’auteur nous raconte son histoire en détail et nous finissons par le prendre en pitié, à revoir notre jugement. C’est de cette façon que certains d’entre eux vont nous décevoir, alors que d’autres vont sincèrement nous surprendre.

L’auteur, outre le fait d’avoir une écriture très fluide et visuelle, joue également beaucoup sur l’affectif. En effet, les liens qui se sont tissés entre les différents peuples dans le premier tome ne sont pas oubliés, et il est agréable de découvrir leurs évolutions. Malheureusement, il arrive aussi que leurs avenirs ne soient pas des plus joyeux … Ce qui nous fait passer par une multitude d’émotions !

– Je me sens si seule parfois, murmure Sarina.
– Être seul me permet de penser et de mettre mes idées au clair, ce n’est pas toujours mauvais. Il te faudra aussi apprendre à accepter les mauvais côtés de ceux qui t’entourent pour te concentrer sur leurs qualités, répondît calmement Kiolos.

Concernant la fin, elle est à la fois intéressante et intrigante ! Intéressante car elle laisse légèrement entrevoir ce que donnera le tome 3 sans en dire trop et en laissant le suspense à son comble. Mais également intrigante concernant l’un des personnages phares de cette trilogie. J’ai tout simplement hâte de pouvoir découvrir la suite au plus vite !!

En bref, c’est encore une fois un coup de cœur pour cette trilogie ! Tout y est : de l’action, une intrigue tenue et qui a du sens, des personnages aux caractères bien différents, une écriture plus qu’agréable, … Que dire de plus ? N’hésitez plus, foncé !

Partenariat
Margot Aguerre

Publicités

3 réflexions sur “« La Dynastie du Royaume de Floss – Tome 2 : Sarina » de Margot Aguerre

  1. Pingback: Concours : « La dynastie du Royaume de Floss – Tome 2 : Sarina  de Margot Aguerre | «D-Dream Bouquine

  2. Pingback: Concours : « La dynastie du Royaume de Floss – Tome 2 : Sarina  de Margot Aguerre [Terminé] | «D-Dream Bouquine

  3. Pingback: Concours : « La dynastie du Royaume de Floss – Tome 3 : Brieg » de Margot Aguerre | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s