« Esclave de sang » de Tasha Lann

Article - Présentation

Dès qu’on retire la gent masculine, la vie devient un long fleuve tranquille.

Notification 3

Article - Résumé

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale. Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre. Ils se sont bien amusés. Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.

Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants. Des vampires… Comme ce gars – sublime – qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?
Et pourtant…

Article - Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Calepin pour ce partenariat.

Comme je vous le disais lors de la présentation de cette lecture, il est grand temps que je vous partage mon avis étant donné que ce livre est sorti il y a quelques mois déjà. Mais je n’avais lu qu’un premier jet du récit, qui a été retravaillé pour sa publication. Et c’est la « re-lecture » qui m’a demandé plus de temps ^^ (Soit, on s’en fout un peu non ?)

Si vous me suivez depuis quelque temps maintenant, vous n’êtes pas sans savoir que les précédentes publications de Tasha Lann, « A.B.I.E. » et « Éclat Nocturne » ont été de véritables coups de cœur ; tant pour l’intrigue que pour le style d’écriture. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour cette fois …

Cela s’explique-t-il par le fait que ce soit de la bit-lit, un genre bien trop souvent lu et où j’ai peine à trouver une certaine originalité ? Peut-être … Toujours est-il que je n’ai pas détesté pour autant, j’ai même plutôt bien accroché ! L’univers créé autour du mythe fonctionne sans difficulté, l’histoire vampirique reste assez classique mais la touche apportée par Tasha Lann est intéressante, particulièrement lorsqu’il s’agit du concept d’Esclave de sang !

Je crois avoir fait des conneries cette nuit, mais j’étais trop ivre pour m’en souvenir.
– Aucun souvenir, aucun regret ! affirme Anya en connaissance de cause.
– Vu comme ça …

Evy Dumas, notre héroïne malchanceuse, est une jeune fille de 19 ans des plus ordinaires. Impliquée dans ces études et dans son boulot à la fac, elle ne se permet aucune incartade. C’est la bonne copine par excellence, celle qui ne boit pas et s’assure que tout se passe bien pour tout le monde. Malheureusement pour elle, le seul soir où elle se décide enfin à profiter, elle n’aurait peut-être pas dû … C’est le soir qui va changer sa vie !

Ce que j’ai apprécié chez cette jeune fille, c’est son énergie et sa combativité ! Son entêtement à continuer à se battre, même si les espoirs de réussite s’amenuisent rapidement. Elle ne peut rien faire pour contrer ce statut d’Esclave de sang qui ne lui laisse aucun moment de repos, mais elle est bien décidée à ne pas baisser les bras et à s’en sortir vivante !

Et puis, bien évidemment, il y a Jehan Sullivan ! Le beau et séduisant vampire au magnétisme irréel … On ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui ! Une fois on se dit qu’il est le pire des goujats et, quelques pages plus tard, qu’il n’est finalement pas si mauvais que ça …

Mais n’allez pas croire à la romance niaiseuse, on en est loin ! Certes, il y a une attraction entre les deux qui ne peut être niée. Mais Evy ne se laisse pas faire et lutte contre cette faiblesse que lui impose Jehan ! Ce qui donne lieu à des situations légèrement cocasses et qui apporte, par la même occasion, une touche de légèreté à cette histoire sous tension.

Si mon corps est prisonnier, mon esprit, lui, est encore libre et j’ai bien l’intention de le lui faire sentir.

Ce que j’ai apprécié dans ma lecture, c’est que tout est réuni pour tenir le lecteur en haleine : la tension, les rebondissements, l’action, le suspense, … Parfois même un peu trop ! Tasha Lann ne laisse que peu de moment de répit à son héroïne. Ce qui « décrédibilise » (si je puis dire, parce qu’on parle quand même de vampire … Mais vous m’avez compris ^-^) légèrement certains évènements …

Que dire de plus si ce n’est que c’est toujours un plaisir de retrouver la plus de Tasha Lann !! J’ai encore une fois été emportée très facilement dans son histoire et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de son personnage dans cet univers ; certes, plutôt commun, mais qui va faire de la vie d’Evy un véritable enfer !

En bref : un peu déçue parce que j’aurais aimé être aussi enthousiaste avec « Esclave de sang » que je l’ai été avec les précédentes publications de Tasha Lann. Malheureusement, je pense que le sujet ne s’y prêtait pas … Cependant, je souligne la touche apportée au mythe du vampire classique, qui est parfaitement développée et très intéressante ! Tout comme le caractère de l’héroïne, survolté et déterminé. J’ai hâte de découvrir la suite et savoir si Evy va se sortir de ce pétrin.

Partenariat
Logo Calepin

7 réflexions sur “« Esclave de sang » de Tasha Lann

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #1] Les éditions Calepin | D-Dream Bouquine

  2. Un petit peu hors sujet mais voudrais-tu participer au TAG Liebster Award (à paraître le 10 juin sur mon blog) ? Je t’y invite… si tu le souhaites.
    Il n’y a aucune obligation, bien sûr. Bonne réflexion.
    A bientôt. Bien livresquement.

    J’aime

  3. Pingback: [Publication] Esclave de sang – Tome 2 | D-Dream Bouquine

  4. Pingback: « Esclave de sang – Tome 2  de Tasha Lann | «D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.