« Bora Bora’s Bitches » de Jacinthe Nitouche

Article - Présentation

En gros, je peux dire que j’ai tellement la tête dans le fion que mes cheveux sentent le cul, quant à mon déo, ça fait à peine 1h30 que je suis debout et il s’est déjà barré à Copacabana avec son pote le brushing. J’ai envie de dire : GROS BATARD !!!

Coup de coeur

Article - Résumé

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s’abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l’urticaire ceci n’est pas pour toi… Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d’être déçu. Après j’ai envie de dire : advienne que pourra !!!

Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !

Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

Article - Mon avis

Tout d’abord, un grand merci aux Éditions Edibitch pour ce partenariat ! J’avoue avoir envoyé ma candidature avec une toute petite réticence quant à leur ligne éditoriale mais, finalement, j’en ressors totalement conquise ! Et, comment ne pas l’être avec cette première publication ?! Un régal total, du pur bonheur !!

Cette publication m’a envouté l’esprit ! Impossible de quitter Jaja et ces amies plus de 5 minutes. Et même une fois terminé, elles n’ont pas quitté mon petit cerveau de sitôt. À un tel point que j’en suis encore tout excitée (façon de parler bien sur). Je vous écris mon avis alors que je l’ai fini il y a une grosse semaine et j’ai cette furieuse envie de vous en dire plein (trop même) de chose ! Mais je vais bien réussir à me concentrer 5 minutes j’espère (ou pas … Veuillez m’excuser, déjà, au cas où ^^).

Dès la première ligne, le ton est donné :

Il est 7h30, je me risque à ouvrir un œil. J’ai la tête aussi lourde que les fesses de Jennifer Lopez.

Et tout le récit est comme ça, à mourir de rire ! De quoi passer un excellent moment 100% détente ! Si ce n’est pas la grande forme en ce moment et qu’une déprime vous guette, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Ce livre ne peut que vous faire du bien !
Bon, OK, si vous faites une crise d’urticaire à la moindre grossièreté, c’est mal barré. Mais après tout, il peut peut-être vous dérider un peu ^^

Un peu plus sérieusement, ce livre a été un coup de cœur total ! J’ai adoré à tout point de vue, aucun point négatif à soulever, tout est parfait ! Des personnages hauts en couleurs, des répliques à se faire des abdos (ça tombe bien, je n’en ai pas ^^) et même des annotations totalement hilarantes.  Je ne mets habituellement pas beaucoup d’extrait mais là, je ne peux pas faire autrement :

Armande Altaï : […] Elle porte un maquillage très conceptuel à te donner envie de rendre ton déjeuner de la veille et je pense aussi qu’à force de se faire tirer la peau elle doit avoir le trou du cul à la moitié du dos … en toute amitié, bien sur.

Dites-moi comment résister ? Et, si vous me suivez, vous devez savoir que je ne suis pas forcément fan de chick-lit pourtant.

Tout commence le 9 septembre 2012 à 7h30, quand Jaja se réveille à côté de ce qui lui semble être un homme génétiquement modifié. C’est l’expérience la plus traumatisante de sa vie !
Jaja, c’est Jacinthe Nitouche, notre narratrice de choc ! Elle a 26 ans, est photographe lors d’évènements sportifs, plutôt maladroite est obnubilée par ces poils; elle roule en Vespa depuis des années et vis avec ces 3 amies dans un appartement parisien qu’elles ont joyeusement renommé « Bora Bora ». Habituellement, leur appartement est le seul occupé du palier. Mais un connard va venir s’installer au 4B et bouleverser le corps et l’esprit de notre Jaja. Un connard oui, mais quel connard !!

L’histoire est assez simple quand on y pense : Quatre amies sous le même toit, des discussions de filles à propos de mecs et de sexes très souvent (tout le temps) et un corps d’athlète pour voisin. Elles ont une façon de parler et des répliques à se fendre la poire à chaque ligne !

On suit principalement le point de vue de Jaja mais quelques chapitres racontés du point de vue de Jane, Pétra ou Phillis nous permettent d’en savoir un peu plus sur elles également. En parlant de ces trois compères, on peut dire qu’elles en jettent elles aussi ! Elles sont pleines de vie, dynamiques, extraverties pour certaines, légèrement prudes pour d’autres et surtout, remplies d’humour !

Jane est un peu (beaucoup) la Barbie du groupe. Elle adore le rose, le romantisme et ne supporte pas la vulgarité de ces copines. Mais malgré ce langage qui la choque, elle reste très attentive et prend plaisir à prendre soin d’elles.
Pétra et Jaja sont amies depuis des années et sont assez complémentaires. Elles partagent les mêmes opinions et les mêmes délires. Si l’une n’est pas bien, l’autre le ressent et vis versa. C’est une grande amitié fraternelle qui les lies toutes les deux.
Et la dernière, Phillis, alias, la Syphilis. C’est typiquement le genre de fille qui veut faire de sa vie une grande fête et profiter du moindre petit instant. Elle est le grain de folie de ces filles déjà bien dérangées ^^

Et, non, je ne l’oublie pas : 4B ! Parce que le connard sexy du 4B est aussi important dans cette histoire et surtout parce qu’il est irrésistible. Ces réflexions le rendent détestable mais son corps est plus que désirable.

Avec « Bora Bora’s Bitches », j’ai trouvé comment matérialiser la bonne humeur ! Une ambiance féminine assumée (règles et épilations sont au rendez-vous), des mecs (beaucoup), de l’alcool (trop ?) mais surtout de la joie et de l’amitié ! Parce que, comme elles le disent, c’est « elles quatre contre le reste du monde » et s’est bien ce que l’on ressent durant toute la lecture. C’en est presque touchant tellement elles sont soudées et prêtes à fracasser la tronche de quiconque voudra faire du mal à l’une d’entre elles. Et, ce à quoi je ne m’attendais pas, surtout avec ce genre de lecture, c’est de ressentir leurs sentiments aussi forts ! C’est comme si, quelque part, moi aussi, je faisais partie de leur petite bande.

Concernant l’écriture, l’auteure à une plume très fluide et naturelle. Les pages se tournent et se retournent sans que le temps n’intervienne. J’ai également adoré les références utilisées comme Larusso (que j’ai réécouté depuis et, juste pour le fun, je vous met le clip en fin d’article ^^), Twilight (mon premier amour), Ryan Gosling (j’en viens presque à l’aimer dites donc), Vampire Diaries (Damooooon ♥) et surtout, leurs discussions concernant le dessin animé « Blanche-Neige » qui est juste délirante.

Je pense que je vais simplement clôturer cet article (un peu fouilli mais j’ai eu du mal à me contenir pour le coup) en vous disant que je ne vous conseille pas ce livre, je vous l’impose ! C’est un réel coup de cœur et j’espère vraiment que vous aussi, vous succomberez à l’univers déjanté de Jacinthe Nitouche.

Partenariatlogo-blog-partenaire

Allez, faites vous plaisir et courez sur la boutique des Éditions Edibitch ! Vous pouvez même demander une dédiasse gratuitement si vous le souhaitez. Et surtout, n’oubliez pas de mettre mon adresse mail en parrainage : ddreambookine@hotmail.com ! En vous remerciant 😛

Et comme promis, le clip de « Tu m’oublieras » de Larusso ^-^

13 réflexions sur “« Bora Bora’s Bitches » de Jacinthe Nitouche

  1. Pingback: [Partenaire Editeur #3] Les éditions "EdiBitch" | D-Dream Bouquine

  2. Pingback: Concours Edibitch #1 : 4 marques-page de "Bora Bora’s Bitches" | D-Dream Bouquine

  3. Pingback: "Bora Bora’s Bitches – Spine off : Gode Save The Pine" de Jacinthe Nitouche | D-Dream Bouquine

  4. Pingback: [Tag #4] The Book Blogger Test | D-Dream Bouquine

  5. Pingback: « Bora Bora’s Bitches – Volume 2» de Jacinthe Nitouche | D-Dream Bouquine

  6. Pingback: [Tag #7] Ruler of Books | D-Dream Bouquine

  7. Pingback: [Tag #9] Les belles couvertures ! | D-Dream Bouquine

Laisse une trace de ton passage ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.